Point au 15 mars - 14h publié le 15/03/2020

Madame, Monsieur,

Vous le savez, la situation que nous vivons actuellement est inédite et nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque élève du collège de continuer à suivre les enseignements, à distance, selon des modalités nouvelles.

Dès lundi, le dispositif de "continuité pédagogique" sera finalisé : les enseignants et la direction y travaillent depuis vendredi et pendant tout ce weekend. Lundi matin, la direction et les enseignants pouvant se déplacer se réuniront pour valider ce dispositif et commencer à le mettre en œuvre. Il sera présenté sur le site internet du collège et chaque élève recevra des consignes précises par Pronote.

Nous nous assurerons, lundi et mardi, que ces consignes ont bien été reçues et comprises par chaque élève (via Pronote mais aussi si besoin par contact téléphonique). Nous nous assurerons également que les élèves qui ne disposent pas d’accès à internet puissent suivre des enseignements à distance.

D’autre part, les conseils de classe prévus lundi 16 mars et mardi 17 mars sont reportés. Nous souhaitons en effet pouvoir les organiser dans les meilleures conditions possibles. Nous rencontrerons les représentants des parents d’élèves à ce sujet (et pour faire le point sur la mise en oeuvre du dispositif de continuité pédagogique) mardi matin.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de la mobilisation de toute l’équipe du collège.

La direction