Accueil Pédagogie Les disciplines Français Les élèves...
Accueil Pédagogie Les disciplines Français Les élèves...

Les élèves de la classe de FLE à la découverte du centre-ville publié le 20/06/2018

Les élèves de la classe de FLE se sont rendus mardi 29 mai dans le centre-ville de Poitiers, accompagnés de Mme Iffinger et de Mme Schmidt, afin de participer à un rallye découverte. Deux équipes se sont affrontées : l’équipe Fireball et l’équipe Oscar. C’est finalement l’équipe Fireball qui a obtenu le plus de points, mais le score était très serré (147 points contre 141).

Récit de l’équipe Oscar :

"On est allés à la tour Maubergeon, on a pris des photos devant l’hôtel de ville. On est allés jusqu’à l’église et on a répondu aux questions. Puis nous sommes rentrés au collège et on a mangé un petit pain au chocolat".
Ibrahima S, Ibrahima N., Andrea G., Omar A. Hamza M. 

Récit de l’équipe Fireball :

" On a fait une petite sortie scolaire qui a duré une heure, de 10h30 à 11h30, en ville, avec notre professeur Mme Iffinger et Mme Muriel, et on remercie M. Millet parce qu’il a accepté notre sortie. Le premier lieu qu’on a découvert, c’était une banque, après on est allés devant un magasin où on peut acheter des lunettes et on est passés à côté d’un restaurant où on fait des plats libanais. C’est Lafa qui l’a trouvé parce qu’elle vient du Liban. Ensuite on est allés aux Cordeliers, et Zile a demandé aux gens qui passaient pour trouver les lieux. Quand on a retrouvé la deuxième équipe devant l’église, c’était drôle parce qu’on a commencé à courir pour finir avant eux. On a tous fini, mais on a été un peu en retard. On vous remercie pour le pain au chocolat à la fin".
Lafa M., Reina I., Maryam M., Zile L., Taron M. 

Portfolio