Tout le monde est occupé ! publié le 26/03/2016

Tout le monde est occupé est une adaptation d’un roman de Christian Bobin qui raconte l’histoire d’Ariane, une jeune femme libre qui a trois enfants aux dons incroyables : Manège, Tambour et Crevette.
"Ariane n’était pas douée pour la tristesse. Elle aimait et elle voulait. Le reste n’importait pas. Vivre est si bref. "(C.Bobin)

Maia Jarville, comédienne et metteure en scène, est venue voir les élèves dans la classe pour leur présenter le spectacle. Les élèves ont travaillé sur la notion de choeur au théâtre et ils ont pu faire des propositions de mise en scène des premières pages du roman.
Quelques paroles d’élèves après la pièce :
« C’était bien, j’ai aimé les éclairages et les comédiens. Ils m’ont fait rire avec les prénoms des enfants. »
« J’ai adoré, il y avait le chœur qui m’a rappelé ce qu’on avait vu en classe. Au début j’avais peur de m’ennuyer mais en fait non ».
« Je me suis un peu perdu dans les personnages, mais il y avait des moments amusants »
« Moi j’ai trouvé qu’on pouvait facilement repérer les personnages parce qu’ils avaient des objets et des vêtements différents ».
« J’ai bien aimé la musique un peu techno et leur façon de danser. J’ai eu l’impression que c’était comme on avait dit en classe : un long rêve ».

502661237_1280x720

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Papot Guillemette

Partager

   

Dans la même rubrique

 Lettres à Elise
 Tout le monde est occupé !
 Spectacles des 4e
 Spectacles vus par les élèves