accueil du 02 novembre modifié. publié le 31/10/2020

A tous les parents et élèves

Comme indiqué dans les médias hier soir et dans le message de ce midi du Ministre de l’Education Nationale, l’accueil du 02 novembre est modifié. La crainte des menaces terroristes incite à éviter les attroupements devant les établissements scolaires de 8h à 10h. Aussi le début des cours se fera selon l’emploi du temps habituel.
Dans la matinée, un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire géographie assassiné aura lieu dans chaque salle de classe. Des échanges sur la laïcité, les valeurs de la République… auront lieu avant la lecture de la « Lettre aux instituteurs et institutrices » de Jean Jaurès suivi à 11h d’une minute de silence. L’hommage se poursuivra tout au long du mois de novembre. Par exemple, une heure d’éducation morale et civique devra y être consacrée.

Compte tenu des changements déjà intervenus, vous voudrez bien consulter vos mails et pronote dimanche soir en cas de nouvelle adaptation.

Souhaitons nous un bon week-end avant de retrouver nos élèves lundi, pour l’unité de notre communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression, du principe de laïcité et du vivre ensemble.

Très cordialement
M. Missou