club Sciences publié le 13/10/2020

Cette année, le club Sciences se déroule, comme l’an passé, le mardi de 12 H 30 à 13 H 25 (pause méridienne). Le département nous a alloué une subvention afin de nous soutenir dans nos projets.
Ainsi, deux nouvels aquariums font leur apparition dans le collège. Un premier de 300 L vient remplacer le petit aquarium de 50 L qui se trouvait dans le bureau de Mme Guillard. Il vient d’être décoré par nos élèves responsables (Timéo C., Cloé M., Inès P., Emma S., Coline S. et Gladys R.) et est déjà en eau. Un second de 100 L sera prochainement installé pour remplacer le petit 45 L qui était présent à l’accueil. Un groupe d’élèves travaille activement sur son aspect.
Notre petite mascotte Darwina, une petite axololt de 3 ans déjà, a vu son aquarium réorganiser afin de pouvoir acueillir 3 petits compagnons nés en décembre 2019. Afin de limiter la dose de stress, Viktor L., Cloë P., Matis C., Elias B., Loucie F. et Nolann P. ont procédé à l’introduction d’un des trois petits. D’ailleurs, nos élèves du club se sont lancés à la recherche d’un nom pour chacun de nos trois nouveaux axololts.
D’autres projets sont en cours actuellement :
• La réorganisation de l’aquarium de 200 L du bureau de M. Bouyssou.
• La création d’un aquarium pour une petite tortue qui sera installée au secrétariat.
• La création d’une mare autosuffisante dans l’enceinte du collège.
Au cours de cette année, les élèves veilleront au bien-être de nos petits pensionnaires. Des expériences ludiques seront aussi proposées dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau.
Vous trouverez plus tard la réalisation de chacun de ses projets et leur évolution.
A très bientôt pour suivre les avancés du club.

Portfolio