Option Aéronautique publié le 09/07/2019

Séjour à Toulouse 2/3

Visite du site de production de l’Airbus A350

Une belle balade en bus de près de 2 heures sur le site de production de l’A350, le nouveau fleuron d’Airbus.
Avec une visite détaillée du site de montage final, des essais...

3-4

Nous sommes partis du Relais des 4 Vents en bus pour aller visiter Aéroscopia et AIRBUS sur la journée du mardi. Le matin, nous nous sommes divisés en 2 groupes. Notre groupe a visité AIRBUS et l’autre groupe Aéroscopia. Après avoir bien mangé au "Restaurant" d’aeroscopia (*), on a fait une pause, puis nous sommes allés visiter Aéroscopia, un musée aéronautique.

3-6

Dans ce musée d’ avions, nous avons pu voire : le Concorde, le SkyLink (ancêtre du Beluga), le Mirage III, l’A400M… )

2-3

Les professeurs : Mme Pottier, M. Bonneau, M. Dursin, M. Solboth ainsi que les animateurs : Cori et Philippe (PhiPhi) nous avaient donné un quiz. Sur ce dernier, il y était demandé de trouver le nom de certains appareils.

Là-bas, il y avait quelques avions mythiques comme : le Concorde et l’ A300 que l’ on a pu visiter. Il y avait aussi des avions de plus en plus vieux au fil de la visite.

2-1

Une fresque racontait l’ histoire de l’aviation ainsi que des maquettes d’avions.

Cette belle visite nous a appris énormément de choses sur l’aéronautique, elle s’est conclue par un tour dans la boutique où l’on a pu voir un A380 en LEGO qui a été construit en 300 heures avec environ 15 000 pièces de LEGO.

3-3

Nous avons fini la journée en s’arrêtant en bout de piste de l’aéroport de Blagnac où nous avons vu voir beaucoup d’avions décoller et atterrir.

Nous sommes rentrés au Relais des 4 Vents.

* Menu : burger, frites puis un fondant au chocolat avec de la chantilly et du coulis aux fruits rouges.

Simon P., Victor N., Alexis C.