Séjour à B O R D E A U X publié le 12/03/2019

8h arrivée à la gare d’Angoulême pour prendre le train pour Bordeaux. Certains élèves sont un peu stressés, ils n’ont jamais pris le train mais nous embarquons tous, pressés de découvrir la ville. A l’arrivée, nous marchons jusqu’à l’auberge de jeunesse pour y déposer nos valises. Nous voilà prêts à arpenter les rues bordelaises !

Nous avons marché le long de la Garonne jusqu’à CAP Sciences, chacun à son rythme…. Sur place nous avons découvert les 5 sens et la cuisine moléculaire.

Ensuite nous sommes allés pique-niquer, vue sur la Garonne.

L’après-midi un guide nous a expliqué l’histoire de la ville, ses caractéristiques architecturales... Au retour nous avons pris la rue Ste Catherine, 1,5km de commerces !

Nous avons passé la soirée à l’auberge de jeunesse où nous avons bien mangé et bien dormi.

Le lendemain, réveil et petit-déjeuner entre amis ! Nous avons rechaussé nos baskets direction le musée d’Aquitaine. On a travaillé sur la traite négrière, nous avions un questionnaire à remplir en recherchant les réponses dans l’exposition. Cela nous a permis de revoir ce que nous avions appris en classe.

Nous avons terminé notre séjour en visitant les derniers sites importants de la ville.

16h30 retour à la gare de Bordeaux, déçus de bientôt se quitter mais heureux des deux jours partagés !