Atelier et visite de l'abbaye de St-Amant-de-Boixe publié le 21/11/2017

"5.4 + 5.5"

Mardi 10 octobre, nous avons visité une abbaye à St Amant de Boixe et nous avons visité le cloître.

img_0057

Le cloître vient du mot clôture. Il a été modifié 3 fois. C’était le parallèle du château, avant il y avait une fontaine.
Donovan / Melinda
On a fait de la calligraphie avec un stylo plume et de l’encre.

img_0018
img_0010

On a fait des lettres pour s’entrainer, puis la dame nous a donné une feuille avec nos prénoms qu’on devait écrire sur la feuille. A la fin de l’heure on devait les réécrire sur une feuille blanche au propre.
Johnny/Lucas
Daniel et Mathias. Miam. On a mangé des sandwichs, des chips, une clémentine. Daniel a mangé 4 sandwichs, il est gourmand.
Daniel / Mathias

Le mardi 10 octobre. Nous avons fait une pause de midi, on a pique-niqué, nous avons mangé sandwichs, chips, gâteau au chocolat, clémentine et une bouteille d’eau.

img_0032
img_0033

Nous avons passé un bon moment, nous avons mangé avec Lucie, Donovan, Mathys, Jonathan, Clarisse, Mélinda, Lucas R., et après nous avons joué.
Adriano/Luca
Quand nous sommes arrivés à St Amant de Boixe, il y avait deux groupes. En début d’après-midi on a visité l’église. L’église était très grande, il y avait pleins de bancs.
Lucie/Clarisse
A St Amant on a visité l’église. Le guide nous a raconté que les moines allaient prier à l’église à chaque fois que la cloche sonnait. Il nous a raconté que les moines allaient prier 5 fois par jour.
Jonathan/Christophe

img_0042

Nous sommes arrivés en début d’après-midi à St Amant de Boixe. Le guide nous a parlé que les prêtres priaient à 7h, 10h30, 14h30, 18h30, 22h.
Johanna/Tiphaine

img_0050