Visite de la cathédrâle et des murs peints d'Angoulême publié le 17/10/2017

La visite d’Angoulême

C’était le jeudi 21 septembre, on a pris le bus pour aller visiter la cathédrale et les murs peints à Angoulême .
On est rentrés dans l’église et c’était grand.

cathedrale_1

Il y avait plein de chaises, de bougies, des statues de Jésus et de Marie.
Une guide nous a fait la visite.

cathedrale_2

On a vu les murs peints : ce sont des dessins de personnages de BD, peints sur les murs.
Pour décorer Angoulême, certains ont collé des stickers d’oiseaux sur des compteurs électriques d’autres ont décoré les vitrines ou les rideaux des magasins. On est allé voir le palais de Justice où il y a une fontaine qui n ’est pas potable. Avant, on cherchait l’eau dans les puits puis les gens ont bu l’eau de la fontaine mais ils étaient malades. Donc, on avait mis des barrières autour de la fontaine.

murs_peints

Quelques noms de murs que nous avons vus, il y avait la fille des remparts, Gaston Lagaffe et Titeuf et on a vu un buste (juste la tête et le cou) de Hergé, le créateur de Tintin et Milou.

Dounia, Lucile et Baptiste

Sur l’île Marquet,

Lorsque nous étions sur l’île Marquet, on a vu un bateau. Les gens sur le bateau nous ont dit bonjour et nous leur avons répondu.

ile_marquet

On a aidé le monsieur à sortir le bateau de l’écluse de l’île Marquet.

On ne peut pas se promener sur l’île Marquet toute l’année parce que ça peut être inondé. Il faut aussi laisser les oiseaux faire leur nid sur l’île.

ile_marquet_2

Stéphanie nous a parlé de l’île Marquet : elle nous a montré des photos des différents oiseaux que l’on peut trouver sur l’île Marquet.
On a vu une ancienne cheminée, elle appartenait à une ancienne usine à papier. Avant, c’était un quartier où il y avait beaucoup d’usines.

Heidi et Lola