La Rochelle publié le 20/06/2017

Séjour des 6.5

Lundi 22 et mardi 23 mai, nous, la classe de 6°5, sommes allés en séjour à La Rochelle.

l_r_3

Lundi 22 mai, l’après-midi à 13h15, nous sommes allés à l’Aquarium de La Rochelle, pour faire des expériences sur les animaux marins. Nous avons fait des expériences qui s’appelaient : « Manger et être mangé ? ». Il s’agissait de savoir quels animaux marins mangent quoi. Nous avons pu toucher certains animaux.
Exemple : le zooplancton est mangé par la dorade.

l_r_1
l_r_5
l_r_4

Nous avons visité l’Aquarium qui est très grand. Nous avons vu certaines espèces d’animaux marins : les requins marteaux au-dessus de nous, les pieuvres...etc. Nous avons aussi pu voir un film qui nous a montré comment sont arrivés les animaux marins dans l’Aquarium de La Rochelle.

Ensuite, nous sommes allés à la plage des Minimes, nous avons mis nos pieds dans l’eau. Puis, nous sommes rentrés à l’Auberge de Jeunesse. Elle est très agréable.

l_r_2

Le mardi 23 mai, nous avons visité les trois tours de La Rochelle : la tour St Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne. La tour St Nicolas est très grande à visiter.
Les marches pour monter au sommet de la tour étaient très raides. La tour de la Lanterne est la plus haute des trois tours. Elle servait autrefois de prison. Elle a 162 marches !

l_r_6
l_r_7

Les trois tours ont plus de 600 ans.

Mardi après-midi, nous avons eu une heure de temps libre dans les rues du centre ville de La Rochelle. Nous avons aimé que les adultes nous fassent confiance.

Nous remercions Mme Pottier de nous avoir accompagné avec qui nous avons passé deux jours merveilleux.

l_r_8

La classe de 6°5