L'Atelier théâtre voit rouge publié le 20/01/2012

Quelques jours après la rentrée, un curieux enregistrement sonore est parvenu au Collège Gérard Philipe. Après de longues semaines de recherches aussi laborieuses que palpitantes, nous avons réussi à identifier l’expéditeur et l’objet de cet envoi.

C’est Coco Chenille n°224, la reine des Cocheniais, qui demande asile au collège Gérard Philipe, sans doute en raison de son engagement en Agenda 21 scolaire.

Les cocheniais sont un peuple nomade qui jusque dans les années quarante, vivait en Cochenille, une contrée non lointaine et familière. Chassés de celle-ci par des pluies insecticides massives, ils furent contraints à l’exil à travers le monde, guère plus accueillant, au fil du temps, que leur patrie d’origine. Pour les cocheniais, le rouge fait foi et loi.

Voilà maintenant trois semaines que les cocheniais sont arrivés au collège. L’adaptation est difficile, il en voit de toutes les couleurs, mais ils font preuve de beaucoup d’initiative et de motivation. Aidés par un crieur professionnel, Claudio, et un musicien de la fanfare des Traine-Savates, Manu, ils travaillent à la réalisation d’une parade, qu’ils donneront dans les rues de Niort et de Chauray.

Leur première sortie publique est prévue pour le 20 mars, lors de Campus en Festival à Noron.

Dès que nous en saurons plus sur cet étonnant peuple et sur leurs activités, nous vous le ferons savoir.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 sbreuil

Partager