Des nouvelles de l'atelier théâtre publié le 14/02/2011

Depuis le retour des vacances de Noël, les élèves de l’atelier théâtre travaillent sur les handicaps physiques et mentaux.
Seuls et/ou à deux, ils ont proposé de courtes scènes "illustrant" le quotidien des personnes atteintes d’un handicap.

La semaine dernière, Fabrice Ducousso, notre intervenant, est venu retravailler ces scènes avec les élèves afin de leur donner plus d’ampleur. Assurément, cette séance a été bénéfique et dynamisante pour les élèves qui ont appris beaucoup autant de l’art de la mise en scène que du jeu de l’acteur. Le tout dans la joie et la bonne humeur ; les fous rires ont été nombreux !

Au retour des vacances d’hiver, nous serons sans doute en mesure de vous présenter un peu de notre travail, sous forme de "performance" dans la cour ou sous le préau. Les modalités restent encore à définir.

En attendant, quelques photographies prises lors de notre visite au CNAR et lors de nos séances d’atelier, lequel est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles, bien sûr !

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à la perfection. (Bernard-Marie Koltès)

Portfolio
Document joint
un document Des Usines Boinot au CNAR (PDF de 1.9 Mo)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 sbreuil

Partager

     

Dans la même rubrique

 Alter Ego
 Un poisson d'avril (pas) comme les autres
 Des nouvelles de l'atelier théâtre
 Les débuts
 Un projet super
 L'atelier théâtre est génial !
 Tout un programme
 Premiers pas sur les planches