Demander en ligne sa voie d'orientation publié le 29/01/2021

Madame, Monsieur,

Depuis la campagne d’orientation 2019 – 2020, un téléservice Orientation, intégré au portail Scolarité services, est proposé aux parents des élèves de 3ème.

Ce téléservice Orientation permet aux parents de saisir des demandes d’orientation lors de la phase provisoire (intentions d’orientation) et définitive (vœux d’orientation), de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées, d’accuser réception (durant la phase provisoire) ou de faire part de leur accord ou du désaccord (durant la phase définitive) suite aux réponses du conseil de classe, et enfin de consulter la décision d’orientation du chef d’établissement.

Les parents peuvent accéder à ce téléservice Orientation en passant par leur compte Educonnect. Les parents qui n’ont pas créé leur compte Educonnect qui remplace leur compte ATEN doivent le faire pour bénéficier de nombreux services dont celui-ci (voir article et vidéo diffusés sur le site du collège le 7 décembre 2020 ainsi que sur Pronote le 12 novembre et 7 décembre 2020). Nous vous encourageons à utiliser prioritairement le téléservice Orientation afin de vous familiariser avec ces démarches dématérialisées qui se généralisent et sont très utilisées au lycée.

La procédure papier (fiches de dialogue) est toutefois maintenue pour tous.
Les familles qui rencontrent des problèmes numériques ou qui ne souhaiteraient pas utiliser le téléservice Orientation doivent nous en informer par l’intermédiaire d’un courrier joint à la fiche de dialogue afin que nous saisissions pour elles les informations sur les téléservices.

Vous trouverez joint à ce courrier un document d’aide à la saisie des intentions d’orientation

Je reste à votre disposition pour toute question et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Document joint