Protocole sanitaire novembre 2020 publié le 30/10/2020  - mis à jour le 02/11/2020

Mesdames, Messieurs, 
 
Suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République du mercredi 28 octobre 2020, les établissements scolaires
doivent mettre en place le niveau 2 du protocole sanitaire. 
 
Beaucoup de ces mesures sanitaires étaient déjà en place dans l’établissement depuis la rentrée. 
 
Il semble encore plus essentiel pour cette nouvelle période : 
1 : que les enfants qui ont plus de 38 de fièvre, qui ont des symptômes de la Covid, qui ont été cas contact, ou bien entendu testés positifs ne viennent pas au collège. L’établissement doit être averti en cas d’absence.
2 : que les gestes barrières soient scrupuleusement respectés.
3 : de rappeler que le port du masque est obligatoire. Les familles doivent fournir au moins deux masques par jour à leur enfant.
4 : de limiter le brassage des élèves. Cette limitation, conformément au protocole sanitaire, sera pleinement opérationnelle à compter du 9 novembre 2020. Dans les prochains jours, des modifications de salles de cours seront effectuées afin de répondre à cette limitation du brassage tout en tentant de répondre du mieux possible aux contraintes pédagogiques et à la sécurité des élèves. Des retouches dans les emplois du temps pourraient être effectuées. Les élèves passeront par classe au self.
5 : qu’une ventilation régulière des salles soit effectuée ainsi que la désinfection régulière des locaux et des mobiliers.

https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467