Bourse nationale de collège 2020 publié le 09/09/2020  - mis à jour le 10/09/2020

La campagne de bourse nationale de collège est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020

Une note concernant la demande avec la procédure à suivre a été remis à chaque enfant.

Chaque élève inscrit au collège peut faire une demande de bourse nationale de collège. Pour cela, le parent ou responsable d’au moins un élève au collège devra se connecter au portail Scolarité-Services.

Pour faire une simulation ou vous aider à comprendre la démarche (cf. le Tutoriel de la demande de bourse avec un compte éducation nationale), un guide vidéo est disponible via ce lien : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.

Pour se connecter et faire sa demande de bourse : passez par le site du collège -> ICart et connectez-vous à l’ENT avec votre identifiant et votre mot de passe Parent puis cliquez sur l’icône "Téléservices" (en haut à gauche dans le bandeau noir) -> Bourse de collège et laissez-vous guider.
L’accès par Franceconnect fonctionne également.

Les identifiants ENT (qui servent également à visionner Pronote ou Sacoche) vous ont été transmis par mail le jour de la rentrée. Pour les anciens élèves, les identifiants sont identiques à ceux de l’année passée.

Si vous n’arrivez pas à saisir votre demande en ligne, vous pouvez contacter Mme FERRET, la secrétaire, (ce.0790089t@ac-poitiers.fr ou 05.49.24.42.53) qui vous aidera, ou, compléter un dossier papier et le rapporter au secrétariat avant le 15 octobre 2020.

Nouveauté 2020 :
Si vous acceptez l’actualisation annuelle de vos données fiscales, via les téléservices, la demande de bourse sera automatiquement réexaminée chaque année jusqu’en classe de 3ème : plus besoin de saisir une nouvelle demande durant la scolarité au collège de votre enfant.

Document joint