URGENT cours annulés le mercredi 4 novembre publié le 03/11/2020

Mesdames, Messieurs,

Conformément aux communications de M. Le Ministre de l’Éducation nationale, un protocole sanitaire renforcé doit être mis en place dans les établissements scolaires.

Ce nouveau protocole, comme en mai et juin dernier, doit limiter au maximum le brassage des élèves. Ainsi, chaque classe aura sa salle, chaque niveau aura son chemin d’accès et son espace dans la cour. Les activités pédagogiques mêlant des élèves issus de plusieurs classes sont suspendus (devoirs faits, AP, parcours éducatifs, atelier instrumental) ou réorganisés différemment (groupes d’espagnol, groupes de sciences en 6ème, sections foot, Association sportive).
Le temps de restauration sera organisé en 4 services à partir de 11h15.
Les emplois du temps de vos enfants pourront donc être modifiés.

Le protocole finalisé vous sera transmis via Pronote et les emplois du temps mis à jour.

Pour nous permettre de refaire les signalétiques de déplacement, poser les "rubalises", matérialiser les nouveaux rangs dans la cour, nous annulons exceptionnellement les cours de demain matin mercredi 4 novembre.

Bien entendu le collège reste ouvert, et la vie scolaire prendra en charge les enfants dont les parents n’auraient pas pu s’organiser.

Les enseignants pourront ainsi profiter de ce temps libéré pour échanger suite au temps d’hommage rendu hier à leur collègue enseignant Samuel Paty assassiné . Ce temps de partage, de réflexion, de construction aussi, n’a pas pu se tenir hier matin de 8h à 10h comme cela avait été annoncé dans un premier temps.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations,

Mme Marquer