DNB Session 2020 et Oral de 3ème publié le 09/06/2020

Message à l’attention des élèves de 3è et de leurs parents,
Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, compte tenu des évènements liés au COVID19, l’examen ponctuel du DNB et l’oral de soutenance sont supprimés pour cette session 2020.
Les épreuves sont remplacées par :
 L’évaluation du socle commun cycle IV – comme habituellement pour 400 points.
 Notes du contrôle continu pour 300 points – moyenne des moyennes de l’année (en dehors de la période de confinement et ré-ouverture) en Français (sur 100 points), mathématiques (sur 100 points), histoire-géographie (sur 50 points) et sciences (SVT, sciences Physiques et technologie sur 50 points).

Dans l’organisation de cette fin d’année toute particulière, nous avons souhaité, en concertation avec les enseignants, maintenir un exercice oral qui sera une manière de clôturer l’année scolaire et donner un élan à nos jeunes qui vont entrer en lycée.
Cet exercice sera organisé le vendredi 26 juin, dernier jour de classe pour les élèves de 3è. Il durera la matinée et à l’issue, nous remettrons aux élèves leur affectation en lycée. Une fois avérée la restitution des manuels et cartes de self.

Par ailleurs, nous proposons aux élèves de 3è volontaires de venir au collège pour subir l’examen de l’ASSR2 le vendredi 19 juin à 14h. L’épreuve dure 1h maxi. Cette épreuve pourra être organisée au lycée, elle n’est donc pas obligatoire, mais fortement conseillée.
Les cours à distance se poursuivent jusqu’à la date de fin d’année.
Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne fin d’année scolaire.

Recevez, mesdames, messieurs, mes salutations respectueuses.