PEAC 6e : toute une Préhistoire ! publié le 08/12/2019  - mis à jour le 10/12/2019

dscf3430
dscf3431
dscf3425

Les 6e1, classe de Section d’Enseignement Général et Professionnel adapté (SEGPA) emmenés par Madame Melotte et les 6e6 (classe générale) emmenés par Madame Barret viennent de passer quatre jours pleins tous ensemble sur un Parcours d’Education Artistique et Culturelle ayant pour thème central la Préhistoire. Un vrai marathon et une sacrée prouesse. En une petite semaine ils ont traversé l’Histoire, celle d’avant l’écriture en s’appropriant les traces laissées par les premiers hommes. Et ils ont laissé les leurs, en apprenant notamment l’art de la sérigraphie, accompagnés par des artistes exceptionnelles et par les partenaires culturels que sont l’Ecole d’Arts Plastiques et le réseau des médiathèques de Châtellerault. La transmission est allée de soi, comme une évidence. L’expression… jaillissante. Toutes et tous se sont immergé.e.s sans appréhension et avec jubilation dans l’aventure, dans l’expérience. Le résultat est impressionnant : du graphisme, de la peinture, des empreintes, des mots, des slogans, des messages multiples…
Au bout du parcours, chacun peut être fier de ce qui a été accompli et des affinités qui se sont nouées.
L’Education Prioritaire nous permet cela, il faut le dire. Un merci tout spécial à Rébecca et Pauline, graphiste et sérigraphe de l’atelier Emulsion qui ont parfumé le CDI au white spirit ! A l’école d’Arts, merci à Marie, Hervé et Eva. En médiathèques, à George Rouault, merci à Hortense et Ingrid, à la médiathèque du centre, merci à Aline, Marie, Zohra, et Elodie. Merci à Zoé que les élèves ont pu voir sur différents ateliers, à Maryline qui a accompagné un groupe. Merci Aurore !!
Les réalisations des élèves (fresques et autres œuvres) seront très prochainement installées dans le couloir communiquant entre les deux cours. D’autres productions, ainsi qu’une exposition photos seront également visibles au CDI.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Mayer

Partager

     

Dans la même rubrique

 PEAC 6e : toute une Préhistoire !