Projet Erasmus 2018-2020 publié le 15/03/2019  - mis à jour le 24/07/2019

Chers parents, chers élèves,

Depuis Septembre, une nouvelle option est apparue à destination des élèves de 4e et de 3e. Cette option, intitulée EGGS ou « Environmental Green Gate Schools », est un projet européen sur le thème de l’environnement et des nouvelles énergies.
Ce projet consiste en la réalisation d’un mur végétal, d’un parc regroupant des nouvelles technologies, d’un guide des écogestes pour les jeunes adolescents européens et de la création d’applications pour smartphones sur le thème de l’écologie. Il sera mené par l’équipe d’enseignants de la classe, intégralement impliquée dans ce dispositif.
Toutes ces activités svont être réalisées en partenariat avec d’autres pays de l’Union Européenne et financées intégralement par l’Europe (le principe d’Erasmus).
Les pays partenaires sont l’Italie, la Grèce, la Roumanie, l’Allemagne et la Lituanie.
Il y aura 5 rencontres dans ces pays européens sur les deux ans mais seul un nombre limité d’élèves pourra participer à ces déplacements dans les pays partenaires en Europe, soit entre 5 et 9 pour chaque rencontre. Le choix des élèves participant à ces déplacements se fera sur le volontariat, l’implication dans les étapes du projet et l’avis de l’équipe éducative impliquée dans ce projet. Il est essentiel de s’appuyer sur les acquis et compétences de tout le monde pour faire vivre le projet.
Le profil de l’élève visé est volontaire, travailleur, méritant, curieux, ouvert d’esprit, sociable, attentif, respectueux.

Portfolio
Document joint
 Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article...

 Laisser un commentaire (modéré)