A compter du jeudi 4 juin : organisation de l’accueil à la journée des classes prévues avec prise de repas pour les demi-pensionnaires publié le 09/06/2020  - mis à jour le 11/06/2020

(information aux familles)

A compter du jeudi 4 juin, organisation de l’accueil à la journée des classes prévues avec prise de repas pour les demi-pensionnaires

Le port du masque, ainsi que le respect de la distanciation physique sont obligatoires pour les élèves et le personnel tout au long de la journée : cours, récréation, pause méridienne, déplacements…

Les élèves arrivent au collège avec leurs masques, le 1er masque positionné sur le visage. Ces masques devront être changés toutes les 4h00 (soit au moins 2 pour la journée).

Les conditions de passage au restaurant scolaire :

Les élèves arriveront par demi-groupes encadrés par les assistants d’éducation.

Le retrait du masque se fera avant l’entrée au restaurant scolaire. Le masque jetable sera alors mis dans une poubelle prévue à cet effet. Le masque lavable devra lui être glissé dans un sac plastique prévu par vos soins. (Sac évidemment différent du masque propre prévu pour l’après-midi).
Chaque élève sera alors invité à se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique avant la prise du repas.

Un repas unique et chaud sera préparé dans les cuisines du collège et distribué par les agents sur la chaine de distribution (plateau agencé avec : assiette/couverts/verre/pain)

A l’issue du repas, un masque propre sera alors positionné sur le visage après dépôt du plateau (sur accord des surveillants) ET après le lavage des mains au lavabo du restaurant scolaire.

Tout manquement au respect des consignes données, conformes au protocole sanitaire, entrainera un retour au domicile.
Merci pour votre compréhension.