Cérémonie du 9 Novembre 2018 publié le 13/11/2018  - mis à jour le 15/11/2018

« Nous avons gagné la guerre, il faudra maintenant gagner la paix, et ce sera peut-être le plus difficile », nous disait Georges Clémenceau au lendemain de la signature de l’Armistice.

A l’aube des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le collège Fontanes a souhaité rendre hommage à nos morts pour la France. Ainsi, une commémoration a eu lieu ce matin, vendredi 9 Novembre, avec la participation des représentants de l’Etat, la directrice départementale de l’ONAC-VG, le Lieutenant-colonel délégué militaire départemental adjoint des Deux-Sèvres, Monsieur Parpay, représentant de l’Association des anciens élèves du lycée Fontanes et Monsieur Julliard en tant que personnalité qualifiée.

Cette cérémonie a été rythmée par des lettres de poilus lues par des élèves et leur enseignant. Ces trois élèves, ont ensuite déposé une gerbe devant la plaque commémorative réalisée pour le centenaire avec l’ensemble des noms des élèves qui ont perdu leur vie lors d’une guerre les plus meurtrières du XXème siècle.

Document joint