Ma journée BMX publié le 06/10/2014

Ma journée BMX (par Corentin Lonjard)

Le 02/10/2014 le DRN ( Dispositif Relais Niortais ) et l’UEAJ ( unité éducative d’accueil de jour ) sont partis pour une après midi BMX( bicycles motocross ) . C’était trop bien mais un peu difficile pour certains qui n’arrêtaient pas de tomber.

Alexis le coach nous faisait faire différents types d’exercices de plus en plus physique. Le premier était de descendre une bosse, de tourner et de revenir. Ce n’était pas très difficile. Ensuite il fallait descendre une bosse, accélérer puis revenir sans faire de dérapage.
On a fait une pause et là commencèrent les choses sérieuses. Alexis nous a demandé de lever la roue avant sur une certaine distance (wheelie) et c’était moins difficile que je ne le pensais. Après on a attaqué les sauts et certains sont encore tombés puis on est rentré .

Vivement la prochaine fois !!!!!! :)

Aller voir le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicycl...

Voici quelques techniques au cas où :

Bunny hop : saut de base en freestyle on décolle la roue avant du sol puis on tire encore sur le guidon en poussant sur les pédales pour décoller la roue arrière

Wheelie ou catwalk : faire de la roue arrière, tout en pédalant

Stoppie : s’arrêter en freinant et décoller la roue arrière du sol, garder l’équilibre

Endo : utiliser le frein avant pour lever la roue arrière, lorsque la roue arrière se lève, tourner le guidon pour prendre appui sur un peg de la roue avant, se tenir en équilibre en tenant la selle

Fakie : rouler en marche arrière (l’utilisation d’un freecoaster, roue libre débrayable dans la roue arrière permet de ne pas tourner les pédales)

Portfolio