Accueil Les C.H.A.M. CONCERTS 2018-2019
Accueil Les C.H.A.M. CONCERTS 2018-2019

CONCERTS 2018-2019

Articles

  CLASSES à HORAIRES AMÉNAGÉS MUSIQUE & CHANT : Les OBJECTIFS et le RECRUTEMENT. mis à jour le 08/05/2020

Au collège Félix Gaillard de Cognac, l’option Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) possède le chant choral comme composante dominante de la formation.
Cette option est :
 ouverte à tous,
 gratuite, notamment en prolongement de l’option CHAM proposée à l’école primaire Anatole France de Cognac,
 représente un engagement pour l’année scolaire complète, y compris pour les répétitions et les concerts.
TOUTES les INFORMATIONS —> suite de l’article

  Classes Horaires Aménagés Musique et Chant : jeudi 20 juin 2019 - 20H 15 : Soirée de Tous les Talents publié le 19/06/2019

Pour les parents et les frères et soeurs des chanteurs de la chorale et des classes à Horaires Aménagés Musique et Chant, les places sont gratuites. Pour les autres personnes, les places sont à un euro et gratuites pour les très jeunes enfants.
Dans tous les cas, il faut retirer un billet d’entrée au guichet dans le hall d’accueil du théâtre le jour même entre 19H 45 et 20H 15.

  Concert des chorales scolaires mis à jour le 19/05/2019

Vendredi 17 mai 2019 à 20H 30
Salle polyvalente de Merpins

  Classes à Horaires Aménagés Musique : jeudi 2 mai 2019 : 20 H : Chants de Claude Nougaro publié le 05/05/2019

Les élèves ont chanté une sélection de chants accompagnés par un pianiste et un contrebassiste. Ils ont montré implication et musicalité lors de cette prestation de qualité.
Les photos de l’animation musicale —> suite de l’article

  CLASSES à HORAIRES AMÉNAGES MUSIQUE et CHANT : SAMEDI 26 JANVIER 2019 à 17h 00 : SALLE COMBLE pour le CONCERT "SURPRISE" du CONSERVATOIRE du GRAND COGNAC publié le 28/01/2019

Dans le cadre de la programmation artistique du Conservatoire du Grand Cognac, les élèves des classes à horaires aménagés Musique et Chant ont présenté deux chants du compositeur français Maurice Ravel et deux chants sur la ville de Paris.
Les chanteurs étaient dirigés alternativement par Mme ESPARRE, professeur de chant au Conservatoire du Grand Cognac et par Mme YOU, professeur d’Éducation Musicale du collège Félix Gaillard.
Les accompagnements instrumentaux étaient exécutés au piano par Philippe Charpentier, professeur de piano au Conservatoire du Grand Cognac, à l’accordéon par Mme YOU, professeur d’Éducation Musicale du collège Félix Gaillard et à la flûte traversière par Mme BUI QUOC, parent d’élève.
Le concert était riche et varié car la chorale adulte est intervenue, de même que l’ensemble des clarinettes, l’orchestre de jazz avec les percussions cubaines, l’ensemble vocal des adultes et l’orchestre du Conservatoire.
La présentation des pièces musicales était assurée avec talent et humour par 3 comédiennes sous la direction de Mme SIMON, professeur d’Art Dramatique du Conservatoire.
Les PHOTOS des ARTISTES du CONCERT "SURPRISE" ---> suite de l’article

  CHORALE des 3eme et 4eme : MATIN du DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018 : PARTICIPATION MUSICALE des CHANTEURS POUR la CÉRÉMONIE de l'ARMISTICE publié le 11/11/2018

La chorale des élèves de 4eme et 3eme dirigée par Mme YOU, Professeur d’Éducation musicale du collège et la chorale de l’École Primaire Victor Hugo de Cognac, dirigée par M. BACHELET, Professeur Honoraire des Écoles, ont animé par leurs chants cette cérémonie suivie par de nombreux élus, par les représentants et le personnel de la Base Aérienne et de nombreux Cognaçais de toutes générations.
Les PHOTOS de la CHORALE du COLLÈGE et des 2 CHEFS de CHOEUR ---> suite de l’article

  CLASSES à HORAIRES AMÉNAGÉS MUSIQUE & CHANT : MARDI 18 SEPTEMBRE 2018 : JOURNÉE de RENCONTRE de TOUS les CHANTEURS publié le 22/09/2018

Mme FRADIN, Professeur d’Éducation musicale au collège et Mme ESPARRE, professeur d’Éducation musicale et de Chant au Conservatoire de musique du Grand Cognac, ont organisé une journée de rencontre dans le village de Salles d’Angles dans le but de faire se rencontrer tous les chanteurs des classes CHAM de la 6eme à la 3eme.
Les nouveaux élèves de 6eme ont pu s’appuyer sur les compétences des plus grands pour faire entendre leurs voix.
En une seule journée, 6 chants ont été travaillés dont certains en polyphonie !
Cela promet de beaux concerts qui confirmeront le haut niveau musical que les auditeurs constatent à tous les concerts.

Impression

  Imprimer