36 élèves de 5eme 5 et de 5eme Segpa ont bénéficié, le matin du mardi 24 janvier 2017, d’une séance d’animation scientifique en présence de Guillaume LUCE, chargé de projets évènementiels et de Yvonne SIMONA-FRANZAGO, médiatrice scientifique de l’association "Planète Sciences". Des recherches ont été menées par les élèves pour réaliser des circuits électriques, assembler des engrenages pour concevoir des moteurs électriques et chercher des solutions pour actionner des robots.
Cette action a pu être menée grâce au financement de la Caisse d’Aide Sociale de l’Éducation Nationale.
Beaucoup d’adultes étaient mobilisés pour la réussite de cette matinée.
4 enseignants présents pendant toute le durée de l’animation
Mme Callais : Professeur principal de la classe de SEGPA
Mme Chauveau : Enseignante de physique chimie
M. Créach : Enseignant de technologie
M. Gazeau : Enseignant de technologie
A cela, il faut ajouter la visite de Mme Mérour, Principale du collège, qui est venue observer et questionner les élèves. IL faut aussi compter la journaliste du quotidien Sud Ouest et le journaliste du quotidien Charente Libre. C’est dire que nous n’étions pas dans les conditions habituelles des classes.
Cela a été très bénéfique car les élèves de Segpa et les élèves de collège ont été dans la même situation pour tout le temps de cette animation. Les élèves, qu’ils soient de la Segpa ou du collège, ont tous eu le même comportement positif en étant patients, curieux de mener des recherches et attentifs aux explications des adultes.
TOUTES les PHOTOS de l’ANIMATION SCIENTIFIQUE ---> suite de l’article