Accueil La S.E.G.P.A. PROJETS PÉDAGOGIQUES
Accueil La S.E.G.P.A. PROJETS PÉDAGOGIQUES

PROJETS PÉDAGOGIQUES

Articles

  6eme SEGPA : ACTION LECTURE avec UN CONTE ILLUSTRÉ publié le 06/03/2019

A la suite de l’étude de l’album muet « Loup noir » d’Antoine Guilloppé, les élèves de la classe ont écrit, seul ou en binôme, les textes de cet album selon le narrateur qu’ils avaient choisi. Une fois les travaux de rédaction terminés, chaque groupe ou chaque élève a tapé sur ordinateur son histoire pour avoir une version facile à lire afin de pouvoir enregistrer leur production. Le montage des films a été réalisé par Mme Lamidieu.
Les élèves de la classe ont appris à écrire des textes narratifs à contraintes fortes, à les faire évoluer. Chacun des élèves a pu améliorer l’efficacité de l’écriture avec un clavier. Ce projet leur a permis de travailler le fonctionnement de la langue ainsi que la fluidité de la lecture.
Les élèves de 6e6 sont heureux de partager avec vous le résultat de leurs travaux.
POUR CONSULTER LES CONTES ILLUSTRÉS ----> suite de l’article

  3eme SEGPA : ATELIER VENTE DISTRIBUTION MAGASINAGE : MATIN du MERCREDI 28 MARS 2018 : CONFECTION de CHOCOLATS publié le 05/04/2018

À la demande de Mme PAYEN, professeure en respponsabilité de l’atelier Vente Distribution Magasinage, Mr SOULLARD, second de cuisine du collège Félix Gaillard, a pris en charge les élèves de la classe de 3ème 6 pour les initier à la transformation du chocolat.
La matinée a été consacrée à la présentation du matériel, aux normes d’hygiène, aux techniques de tempérage* des différents chocolats et à la réalisation de plus de 200 chocolats.
tempérage* = procédé thermique pour ramollir puis durcir le chocolat.
Chaque élève avait une tenue professionnelle adaptée aux préparations culinaires.
Les chocolats ont pu être mis en valeur dans des emballages inspirés du thème de Pâques.
Les techniques de présentations marchandes initiées en atelier ont pu être mises à profit lors de la vente en salle des professeurs.
Les élèves fiers de leurs réalisations participeront à d’autres ateliers pendant l’année.

Impression

  Imprimer