Club THÉÂTRE


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 01/07/2016,
par  Mr Créach

6 eme : ATELIER THÉÂTRE : VENDREDI 1er JUILLET 2016 : 9H 00 et 14H 30 : SALLE POLYVALENTE : PRÉSENTATION de la PIÈCE "LA FÉE DU ROBINET" par des COMÉDIENS AMATEURS

L’atelier théâtre du collège poursuit son objectif de préparer des saynètes pour les présenter au public. L’atelier théâtre a eu lieu chaque vendredi depuis le vendredi 18 septembre 2015 de 13H à 14H.

Madame LOUBÈRE, professeur de français, est en charge de cet atelier et Madame PASQUIER, bénévole et ancienne professeur de notre collège, vient renforcer l’encadrement en participant à la mise en scène.

publié le 12/02/2016,
par  Mr Créach

5eme - 6 eme : TOUS les VENDREDIS à 13H en SALLE 1.02 : ATELIER THÉÂTRE : PRÉPARATION de SAYNÈTES par des COMÉDIENS AMATEURS

Pour l’année scolaire 2015-2016, l’atelier théâtre du collège poursuit son objectif de préparer des saynètes qui seront représentées dans l’enceinte du collège en fin d’année scolaire. L’atelier théâtre a lieu chaque vendredi, de 13h à 14h, en salle 1-02 depuis le vendredi 18 septembre 2015. Madame LOUBÈRE, professeur de français, est en charge de cet atelier et Madame PASQUIER, bénévole et ancienne professeur de notre collège, vient renforcer l’encadrement en participant à la mise en scène.

TOUTES les PHOTOS de la RÉPÉTITION du VENDREDI 5 FÉVRIER 2016 ---> suite de l’article

publié le 10/10/2015,
par  Mr Créach

5eme - 6 eme : TOUS les VENDREDIS à 13H en SALLE 1.02 : ATELIER THÉÂTRE : PRÉPARATION de SAYNÈTES par 2 GROUPES de COMÉDIENS AMATEURS

Pour l’année scolaire 2015-2016, l’atelier théâtre du collège a pour objectif de préparer des saynètes qui seront représentées dans l’enceinte du collège. L’atelier théâtre a lieu chaque vendredi, de 13h à 14h, en salle 1-02. Les répétitions ont commencé le vendredi 18 septembre 2015. Madame LOUBÈRE, professeur de français, est en charge de cet atelier et Madame PASQUIER, bénévole et ancienne professeur de notre collège, vient renforcer l’encadrement et va bientôt diriger un groupe de 6 comédiens. Ainsi 2 sketchs différents pourront être préparés.

Seize élèves sont actuellement inscrits et présents à toutes les séances mais l’atelier peut, fort heureusement, accueillir de nouveaux comédiens. Les inscriptions ne sont pas encore closes. Pour s’inscrire, il suffit de venir avec sa bonne humeur et être capable de prononcer sans faute un des 4 codes d’accès suivants Cette dernière condition est facultative :-)

- Cent soixante-six saucisses salées, ce n’est pas sain pour la santé, six suffiraient, savourons-les sans se salir.
- Traître ! Ton traité intraitable traite Tristan trop tristement !
- Graciles et gras quatre gros grands gredins grognons grignotent quatre gros grains grotesquement.
- Un chasseur qui chassait fit sécher ses chaussettes sur une souche sèche.

Des PHOTOS d’une RÉPÉTITION ---> suite de l’article

publié le 03/06/2015,
par  Mr Créach

POUR TOUS : VENDREDI 5 JUIN 2015 à 20H 15 : GRANDE SALLE du THÉÂTRE de COGNAC : REPRÉSENTATION UNIQUE de DEUX PIÈCES de THÉÂTRE INÉDITES

Au théâtre l’Avant Scène de Cognac, le collège Félix Gaillard de Cognac vous invite toutes et tous : élèves, parents, amis, à venir assister à la représentation unique de deux pièces de théâtre, le vendredi 5 juin 2015 à 20H 15.

- PINOK et BARBIE
Interprétée par la classe de 5°2 et mise en scène par Mme LAURE-SIMON, professeur au Conservatoire de Musique et d’ Art Dramatique du Grand Cognac et par Mme BOIRON FAURE-GEORS, professeur de français au collège.

- PASTA
Pièce écrite et interprétée par les élèves de l’Atelier Théâtre de Mme LOUBERE, professeur de Français avec la participation gracieuse de Mme PASQUIER.

Toute personne voulant assister au spectacle devra obligatoirement être munie d’un billet (1 euro à partir de 10 ans)
pour rentrer dans la salle du théâtre. Ouverture des portes dès 20h.
L’ achat des billets est possible auprès de Mmes BOIRON FAURE-GEORS et LOUBERE.

publié le 02/06/2015,
par  Mr Créach

5eme 2 : SEMAINE du LUNDI 1er au VENDREDI 5 JUIN 2015 : TRAVAIL INTENSE de RÉPÉTITION de la PIÈCE de THÉATRE "PINOK et BARBIE"

Mme LAURE-SIMON, professeur au Conservatoire de Musique et d’ Art Dramatique du Grand Cognac et Mme BOIRON FAURE-GEORS, professeur de français au collège font travailler de manière intensive les futurs acteurs de la pièce de théâtre intitulée PINOK et BARBIE. Tout doit doit être prêt pour la soirée du vendredi 5 juin 2015 au théâtre municipal de Cognac.

LES PHOTOS de la RÉPÉTITION du MARDI 2 JUIN 2015 ---> suite de l’article

Imprimer