4eme en "SÉQUENCES PARTAGÉES" 2011-2012

Articles

  4eme en ALTERNANCE en LYCÉE PROFESSIONNEL : PRÉSENTATION ORALE de FIN de CYCLE, POUR CHAQUE ÉLÈVE de 4eme en ALTERNANCE, DEVANT un JURY de 4 PROFESSEURS mis à jour le 19/04/2012

La présentation orale, évaluée par un jury de 4 enseignants, faisait office de bilan d’activités pour l’ensemble des séances réalisées au lycée professionnel du secteur tertiaire "Jean Monnet".
Membres du jury :
 Mme CHASSAING, professeur au lycée professionnel Jean Monnet de Cognac
 Mme JOBIT, professeur au lycée professionnel Jean Monnet de Cognac
 Mr AZAN, professeur au collège Claude Boucher de Cognac
 Mr CRÉACH, professeur au collège Félix Gaillard de Cognac
A la suite de cet ensemble d’entretiens, une ancienne élève du collège Félix Gaillard, Mégane GOUFFIER, actuellement en Terminale au lycée professionnel Jean Monnet, a fait une présentation orale d’un bilan de stage qu’elle a effectué dans une entreprise de Cognac. Ainsi les élèves de 4eme ont pu observer les qualités de l’oratrice, à quelques semaines de l’épreuve du baccalauréat.
La présence d’une équipe d’enseignants qui regroupe des personnels de collèges et de lycée professionnel est un bel exemple d’échanges entre établissements d’une même ville.
TOUTES les PHOTOS des ENTRETIENS des ÉLÈVES de 4eme et de l’ÉLÈVE de TERMINALE ---> suite de l’article

  4eme en ALTERNANCE en LYCÉE PROFESSIONNEL : DÉCOUVERTE des MÉTIERS du COMMERCE et de la GRANDE DISTRIBUTION : VISITE du MERCREDI 15 FÉVRIER 2012. publié le 22/02/2012

Pour la 2eme séance du mercredi 15 février 2012 au lycée professionnel Jean Monnet, Mme CHARDAVOINE, professeur, avait préparé une visite commentée de l’hypermarché Auchan.
Mme CHARRON, responsable de la planification du personnel, a accueilli les élèves.
TOUTES les INFORMATIONS et les PHOTOS ---> suite de l’article

  4eme : 5 ÉLÈVES VOLONTAIRES ont COMMENCÉ un CYCLE de DÉCOUVERTE au LYCÉE PROFESSIONNEL JEAN MONNET de COGNAC mis à jour le 05/02/2012

Pour un ensemble de 10 séances du mercredi 1er février au mercredi 18 avril 2012.
L’objectif est de faire découvrir les filières accessibles au lycée professionnel Jean Monnet et mettre en évidence les qualités nécessaires à la réussite dans les secteurs du commerce, du secrétariat et de la gestion.
La première séance était présidée par Madame LAFERRÈRE, Proviseure du lycée général et du lycée professionnel Jean Monnet. Madame CHARDAVOINE, coordonnatrice des formations professionnelles a présenté les formations diplômantes, puis a visité avec le groupe d’élèves, l’ensemble du lycée et ses équipements, avant de faire un bilan de connaissances auprès des élèves sur les métiers du commerce et du secrétariat.
TOUTES les PHOTOS ---> suite de l’article

  DES ÉLÈVES de 4eme en ALTERNANCE au LYCÉE PROFESSIONNEL LOUIS DELAGE : DÉCOUVERTES DANS 4 ATELIERS. mis à jour le 30/01/2014

Le cycle de découverte des domaines enseignés au LYCÉE PROFESSIONNEL LOUIS DELAGE de COGNAC a débuté le mercredi 9 novembre 2011, s’est poursuivi tous les mercredis matins jusqu’à la dernière séance du mercredi 25 janvier 2012.
Les élèves de 4eme présents les mercredis matins de 8H 30 à 11H 30 ont appris des gestes utiles dans des métiers manuels et industriels, tout en respectant la sécurité :
 FABRICATION et CONTRÔLES de PIÈCES MÉTALLIQUES
 APPRENTISSAGE des GESTES pour le SOUDAGE des ACIERS
 CONTRÔLES et RÉGLAGES des SYSTÈMES AUTOMATISÉS.
 MONTAGES de CIRCUITS ÉLECTRIQUES INDUSTRIELS.
MERCI aux professeurs du lycée professionnel Louis Delage de Cognac :
 Mr PIOFFRET
 Mr BLACHÈRE
 Mr CARLIER
pour avoir appris à nos élèves de 4eme des connaissances utiles dans beaucoup de métiers.
 Des PHOTOS des ACTIVITÉS au LYCÉE LOUIS DELAGE ---> suite de l’article.

  4eme : 3 ÉLÈVES ont CHOISI de BÉNÉFICIER de SÉANCES de FORMATION au LYCÉE PROFESSIONNEL INDUSTRIEL publié le 09/11/2011

La première séance de formation a eu lieu le matin du mercredi 9 novembre 2011 au lycée professionnel industriel Louis Delage de Cognac. Des élèves d’autres collèges proches ont aussi bénéficié de cette formation.
Ils ont observé le fonctionnement de machines-outils et de systèmes automatisés tels qu’on les utilise dans les entreprises du bassin économique de Cognac.
Certains ont même réalisé et contrôlé la production de savons aromatisés à l’ananas.
Les professeurs ont observé, dès le début, de bonnes capacités d’écoute et surtout une grande motivation pour commander machines-outils et systèmes automatisés.
TOUTES les PHOTOS ---> suite de l’article

Impression

  Imprimer