Les SÉJOURS de la SEGPA

Articles publiés dans cette rubrique

publié le 20/01/2018,
par  Mr Créach

4eme SEGPA - 5eme SEGPA : VENDREDI 19 JANVIER 2018 : SIXIÈME et DERNIÈRE JOURNÉE DANS la STATION de SKI à SAINT LARY (HAUTES PYRENÉES)

Pour ce vendredi 18 janvier 2018, le groupe a profité de la dernière demie journée de libre pour faire de nouveau du ski et chance renouvelée : c’était le grand soleil sur le piste !

Pas de temps mort puisque en début d’après midi, le groupe est allé visiter la station de production hydroélectrique.
Ensuite il a fallu refaire les valises pour préparer le retour vers Cognac.

publié le 18/01/2018,
par  Mr Créach

4eme SEGPA - 5eme SEGPA : MERCREDI 17 JANVIER 2018 : CINQUIÈME JOURNÉE DANS la STATION de SKI à SAINT LARY (HAUTES PYRENÉES)

Pour ce mercredi 17 janvier 2018, le beau temps ensoleillé était de la partie. randonnées en raquettes au programme et jeu de piste dans le village pour occuper sans temps mort toute la journée.

publié le 17/01/2018,
par  Mr Créach

4eme SEGPA - 5eme SEGPA : MARDI 16 JANVIER 2018 : QUATRIÈME JOURNÉE DANS la STATION de SKI à SAINT LARY (HAUTES PYRENÉES)

Pour ce mardi 16 janvier 2018, tout le monde a skié toute la journée. Le bilan des apprentissages est très positif : tous ont réussi à faire des virages et à s’arrêter. C’est une première étape vers l’autonomie et vers la liberté sur les pistes. Certains ont appris a prendre les remontées mécaniques et se sont aventurés sur des pistes vertes.

Félicitations aux sportifs !

publié le 17/01/2018,
par  Mr Créach

4eme SEGPA - 5eme SEGPA : LUNDI 15 JANVIER 2018 : TROISIÈME JOURNÉE DANS la STATION de SKI à SAINT LARY (HAUTES PYRENÉES)

Ce lundi nous avons eu notre notre première journée de ski sous un grand soleil.
Voici quelques réflexions d’élèves sur cette journée :
STEVEN : "C’est bien parce que j’ai réussi et c’était la première fois."
BAPTISTE : "J’ai bien aimé descendre tout seul une piste."

TOUS : On préfère monter dans les télécabines plutôt que le téléphérique car on voit mieux le paysage et on est assis.
Ce lundi tout le monde a pris plaisir à skier et attend mardi avec impatience. Seuls deux d’entre nous n’ont pas skié.

UNE PHOTO des PISTES de SKI ---> suite de l’article

publié le 14/01/2018,
par  Mr Créach

4eme SEGPA - 5eme SEGPA : DIMANCHE 14 JANVIER 2018 : DEUXIÈME JOURNÉE DANS la STATION de SKI à SAINT LARY (HAUTES PYRENÉES)

Le communiqué de presse a été rédigé par des élèves du groupe. Félicitations aux journalistes !

"La journée a commencé par un petit déjeuner sous les flocons. Super !
Ensuite, on a fait l’exercice incendie.
Puis, nous nous sommes équipés pour aller chercher le matériel, manger et faire de la luge au Pla d’adet à la station de Saint Lary-Soulan. Nous y sommes allés par le téléphérique et on est redescendu par le télécabine. Certains ont eu très peur !

Nous avons fini la journée par la visite du centre ville de St Lary-Soulan.

Jérémy - Alexia - Steven - Mickâel - Manon"