Accueil Espace PARENTS Parents et AIDES FINANCIÈRES
Accueil Espace PARENTS Parents et AIDES FINANCIÈRES

Parents et AIDES FINANCIÈRES

Articles

  Demande de bourse de lycée mis à jour le 15/05/2019

La campagne de demande de bourse est entre le vendredi 28 mars et le jeudi 4 juillet 2019.
S’il vous est impossible de faire le nécessaire, vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège pour obtenir une aide.
Procédure par Internet —> suite de l’article

  PARENTS : JEUDI 18 OCTOBRE 2018 : DATE LIMITE POUR COMPLÉTER le FORMULAIRE de DEMANDE de BOURSES AVEC INTERNET publié le 16/10/2018

Vous n’avez pas de connexion Internet : vous devez venir au secrétariat du collège pour obtenir le formulaire en papier.

Vous avez une connexion Internet : vous devez créer ou utiliser un compte existant pour remplir le formulaire en ligne.
Voir le document joint pour suivre la procédure.

  PARENTS de 3eme COLLÈGE et de 3eme SEGPA : FUTURS LYCEENS : BOURSE de LYCÉE : les DÉMARCHES à RÉALISER AVANT le LUNDI 11 JUIN 2018 publié le 10/05/2018

Les bourses sont attribuées sous condition de ressources pour les lycéens qui étudieront l’an prochain en lycée général, technologique et professionnel.

TOUS les DÉTAILS des AIDES ---> http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html

  PARENTS de 3eme COLLÈGE et de 3eme SEGPA : la BOURSE au MÉRITE S’AJOUTE à la BOURSE de LYCÉE POUR les ÉLÈVES BOURSIERS QUI OBTIENDRONT les MENTIONS BIEN ou TRÈS BIEN au DIPLÔME NATIONAL du BREVET publié le 04/05/2018

Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la "bourse au mérite". Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

  3eme : FUTURS LYCÉENS : PRÊT de LIVRES SCOLAIRES par les FÉDÉRATIONS de PARENTS d’ÉLÈVES publié le 27/07/2017

Les prêts de livres scolaires organisés par les fédérations des parents PEEP et FCPE sont ouverts à toutes les familles.

 Fédération PEEP des parents d’élèves :
 26 bd Denfert Rochereau 16100 COGNAC,
 05.45.82.76.38
 Informations —> peep-cognac@orange.fr

 Fédération FCPE des parents d’élèves :
 26 bd Denfert Rochereau 16100 COGNAC
 05.45.82.77.61
 Informations —>http://fcpe.jeanmonnet.free.fr/

  LYCÉENS : RÉSERVEZ VOTRE CHÉQUIER LIVRES publié le 05/08/2016

La campagne du chéquier livres est ouverte du 04 juillet au 1er décembre 2016.

Tous les lycéens s’inscrivant pour la première fois dans un cycle de lycée général technologique ou professionnel, toutes filières confondues peuvent bénéficier d’un soutien financier du conseil régional lors de leur rentrée en lycée .

 Le Chéquier Régional Jeunes est une aide financière de la Région pour l’achat ou le prêt de manuels scolaires (voir avec les associations de parents d’élèves) :

2 chèques livres d’un montant total de 70€, à valoir sur l’achat ou la location des manuels scolaires et des cahiers pédagogiques.
Pour les bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire, la demande complémentaire de 80€ est à effectuer à partir de septembre 2016.

 Aide pour le premier équipement professionnel de plus de 100 spécialités (BEP, CAP, BAC PRO 3 ans)

Impression

  Imprimer