Attestations Scolaires de SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’ASSR comporte une Attestation de Sécurité Routière de 1er niveau qui se passe en 5ème et une Attestation de Sécurité Routière de 2ème niveau qui se passe en 3ème.
- Les épreuves d’ASSR se présentent sous forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thème (piéton, cycliste, cyclomotoriste, autres).

- Le plus important à connaître est le comportement à adopter dans les situations de partage de l’espace routier, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager de car, de vélo, de cyclo ou de voiture ou encore témoin d’un accident.

- Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir au moins 14 ans et posséder le Le permis AM ou le BSR (ASSR 1er niveau et d’une formation pratique assurée par des professionnels de la conduite).
- Pour conduire un quadricycle léger à moteur, il faut avoir au moins 16 ans et posséder le BSR ou le permis AM.

- Les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 doivent être en possession de l’ASSR 2ème niveau, passée en 3ème, pour pouvoir s’inscrire au permis de conduire.

Site du Ministère de l’Éducation Nationale
Éducation Sécurité Routière
Permis de conduire
https://www.service-public.fr/parti...


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 24/05/2018,
par  Mme Chauveau

Epreuve ASSR 2

 
publié le 24/05/2018,
par  Mme Chauveau

Epreuve ASSR 1

 
publié le 10/05/2018,
par  Mme Chauveau

5èmes-3èmes : COMMENT VOUS PRÉPARER AUX ÉPREUVES D’ASSR ?

Les épreuves d’ASSR 1 en 5ème et d’ASSR 2 en 3ème se présentent sous forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thème (piéton, cycliste, cyclomotoriste, autres).

Le plus important à connaître est le comportement à adopter dans les situations de partage de l’espace routier, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager de car, de vélo, de cyclo ou de voiture ou encore témoin d’un accident.

Des FICHES et des LIENS VERS des SITES ---> suite de l’article

Imprimer