Accueil Parcours CITOYEN ÉLUS : DROITS des délégués de classe
Accueil Parcours CITOYEN ÉLUS : DROITS des délégués de classe

ÉLUS : DROITS des délégués de classe

Articles

  Pour tous - Collège - Segpa - Ulis : du lundi 23 septembre au vendredi 4 octobre 2019 : Élections des délégués de classe publié le 25/09/2019

Chaque classe viendra dans la salle polyvalente pendant une heure de l’emploi du temps.
La salle, spécialement aménagée, disposera de deux isoloirs, d’une urne transparente, d’un livret d’émargement et d’un tableau pour la publication des résultats.
Informations officielles du Ministère de l’Éducation Nationale au sujet des représentants des élèves au collège -

  3eme COLLÈGE - SEGPA - ULIS : FORMATION des DÉLÉGUÉS TITULAIRES et des DÉLÉGUÉS SUPPLÉANTS : MATIN du MERCREDI 16 JANVIER 2019 mis à jour le 19/01/2019

La formation s’est adressée aux élèves délégués titulaires et aux élèves délégués suppléants de toutes les classes de 3eme qui ont été réunis au lycée Louis Delage.
Les sujets traités étaient :
 Connaissance du groupe
 La laïcité et les valeurs de la République.
Les élèves en formation ont rattrapé le contenu des cours manqués avec l’aide des camarades de classe. La formation a été assurée par des experts de la Fédération Charentaise des Œuvres Laïques de la Charente - FCOL Charente -. pour cette deuxième session de formation.

  6eme COLLÈGE - SEGPA - ULIS : FORMATION des DÉLÉGUÉS TITULAIRES et des DÉLÉGUÉS SUPPLÉANTS : MATIN du LUNDI 14 JANVIER 2019 mis à jour le 15/01/2019

La formation s’est adressée aux élèves délégués titulaires et aux élèves délégués suppléants de toutes les classes de 6eme.
les sujets traités étaient :
 Bilan des conseils de classe
 Les instances du collège
 Le rôle du délégué en dehors des conseils de classe
Les élèves en formation devaient rattraper le contenu des cours manqués avec l’aide des camarades de classe.
Elle a été assurée par des experts de la Fédération Charentaise des Œuvres Laïques de la Charente - FCOL Charente -. pour cette deuxième session de formation.
Le premier temps de formation, en octobre 2018, avait été l’occasion de remettre à chaque délégué titulaire son « cahier du délégué élève ». La formation avait porté sur la préparation des conseils de classe et les actions qui peuvent être faites avant le conseil de classe pour représenter tous les élèves.

  DÉLÉGUÉS de CLASSE TITULAIRES de 5eme ET 4eme : MATIN du JEUDI 8 NOVEMBRE 2018 de 8H 00 à 12H 05 : PREMIÈRE SESSION de FORMATION des DÉLÉGUÉS publié le 07/11/2018

 HORAIRES : de 8H 00 à 12H 05.
 LIEU : salle polyvalente.
 SUJETS : Les instances du collège, mieux vivre ensemble au collège dans le respect de chacun, savoir animer une réunion.
 RESPONSABLE : M. LAGARDE, Conseiller Principal d’Éducation.
 INTERVENANTS : Mme Sylvie BRÉGEON et M. Sylvain COLMAR de la Fédération Charentaise des Oeuvres Laïques - F.C.O.L - et M. LAGARDE.
 CONSIGNES : Les élèves délégués titulaires n’ont pas les séances de leur emploi du temps du matin du jeudi 8 novembre 2018. En conséquence, ils devront rattraper les leçons et les devoirs.

  3eme - 6eme - SEGPA - ULIS : VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 à 13H 00 : RÉUNION d'INFORMATION POUR les DÉLÉGUÉS de CLASSE TITULAIRES mis à jour le 16/10/2018

Cette première réunion d’information des délégués de classe récemment élus a été présidée par M. LAGARDE, conseiller Principal d’Éducation.
 La présence de chaque délégué de classe titulaire était obligatoire.
 les missions des représentants des élèves au Conseil d’Administration a été exposées.
 Le vote pour les représentants des élèves au Conseil d’Administration a été fait.
LES PHOTOS des TRAVAUX en COURS ---> suite de l’article

  DROITS des DÉLÉGUÉS de CLASSE mis à jour le 21/10/2012

DROITS des DÉLÉGUÉS ÉLÉVES ÉLUS : Définis lors du cycle de formation des délégués de classe : d’être écouter par les élèves. d’être écouter par les adultes. d’avoir une réponse des élèves. d’avoir une réponse des adultes. de s’exprimer. d’être informé. d’aller (...)

Impression

  Imprimer