Accueil Parcours CITOYEN FRANCE : DEVOIRS des adolescents
Accueil Parcours CITOYEN FRANCE : DEVOIRS des adolescents

FRANCE : DEVOIRS des adolescents

Articles

  6eme : LUNDI 14 et MARDI 15 DÉCEMBRE 2015 : REPORT à UNE DATE ULTÉRIEURE des DEUX HEURES d'INFORMATION et de PRÉVENTION sur l'USAGE des RÉSEAUX SOCIAUX publié le 12/12/2015

Cette action, prévue initialement le lundi 14 et le mardi 15 décembre 2015, est reportée à une date ultérieure qui n’est pas encore définie. C’est une action de prévention de première importance qui est réalisée dans le cadre des actions concertées du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège Félix Gaillard sous la responsabilité de Mr BÉNAERENS, Conseiller Principal d’Éducation.
C’est l’équipe mobile de sécurité de l’inspection académique de la Charente qui assurera cette formation.

  Le parcours citoyen - Recensement citoyen obligatoire à 16 ans publié le 06/03/2013

A l’occasion de la deuxième session d’information des Armées, les élèves sont de nouveau renseignés sur le recensement citoyen obligatoire pour les garçons et les filles âgés de 16 ans. Une attestation de celui-ci vous sera indispensable pour l’inscription à des examens ou concours ainsi que pour votre permis.

  DEVOIRS des ADOLESCENTS en FRANCE mis à jour le 02/12/2008

Les informations suivantes sont issues de la brochure de l’exposition "13-18 Questions de Justice" réalisée et présentée par la l’Unité Educative en Milieu Ouvert de Cognac de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de la Charente - 5 bis Avenue (...)

Impression

  Imprimer