CONTINUITE PEDAGOGIQUE publié le 02/04/2021

Madame, Monsieur,

​Conformément aux mesures annoncées mercredi par le Président de la République, il est prévu pour les collèges :
 

  • Une semaine d’enseignements à distance du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021.
  • Deux semaines de congés scolaires du samedi 10 au dimanche 25 avril.
  • Une nouvelle semaine d’enseignement à distance du lundi 26 au vendredi 30 avril 2021,
  • La reprise des cours en présentiel le lundi 3 mai 2021.

Le collège sera donc fermé aux élèves du mardi 6 avril au dimanche 2 mai 2021 et l’enseignement à distance se mettra en place sur cette période (hormis les vacances scolaires officielles).

Par ailleurs, nous vous informons que le service de Transports Scolaires organisé par Grand Cognac sera suspendu à partir du mardi 6 avril.Le service reprendra afin d’assurer le transport des élèves de primaire le lundi 26 avril et le transport des collégiens et lycéens le 3 mai, sous toute réserve de modification de ces dates par les services de l’État.

Concernant la mise en place de l’enseignement à distance, l’information sur le travail à faire, la diffusion des cours, la récupération des devoirs demandés s’effectuera sur Pronote et éventuellement via l’Espace Numérique de Travail. Des cours en visioconférence pourront être organisés à certains moments par les enseignants. Pronote sera également le moyen de communication à privilégier pour les échanges entre les élèves, les parents et les enseignants.

Les personnels d’entretien, administratifs, de vie scolaire et de direction seront présents jusqu’au mardi 13 avril et à partir du lundi 26 avril. Vous pourrez donc nous solliciter si votre enfant rencontre des difficultés dans l’accès aux cours.
 
Une association d’informatique de Cognac propose de mettre en vente pour les familles qui en auraient besoin des ordinateurs comprenant une unité centrale sous Linux et un écran (mais sans clavier ni souris) pour une somme d’environ 65 € ; si vous êtes intéressés, prenez contact avec le secrétariat. Par ailleurs nous étudions avec le département les possibilités de prêts de matériel informatique et vous tiendrons informés des possibilités.
 
Nous vous souhaitons de rester en bonne santé durant cette période, et vous pouvez croire, Madame, Monsieur, en l’engagement de toutes​ nos équipes au service de la réussite de vos enfants.
 
La Direction.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 CONTINUITE PEDAGOGIQUE