Accueil Le COLLÈGE Pour tous...
Accueil Le COLLÈGE Pour tous...

Pour tous : Coronavirus : Fermeture du collège à partir du vendredi 13 mars 2020 publié le 13/03/2020  - mis à jour le 17/03/2020

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Suite à la décision prise par le Président de la République de fermer les établissements scolaires, je vous fais part des premières dispositions suivantes :

  • Les cours au collège sont suspendus à partir du lundi 16 mars 2020 ; les élèves n’y seront pas accueillis sauf situations particulières (examens, recueil de cours, démarches administratives),
  • Les conseils de classes sont maintenus aux jours et dates initialement prévus, mais les délégués élèves sont priés de ne pas y participer. Les adultes qui peuvent se rendre disponibles sont invités à y participer.
  • Les modalités de mise en œuvre de la continuité éducative (notamment les cours ou travaux donnés à distance) seront communiquées dans les meilleurs délais. Voir la note ministérielle suivante. Pronote sera l’outil privilégié de communication entre les élèves et les enseignants ( vérifier la validité des codes de connexion). Il sera également possible d’utiliser les ressources pédagogiques mises à disposition par le CNED ( Centre National d’Enseignement à Distance). Des informations liées à la connexion à ce service seront apportées dès que possible.Même si rien ne peut remplacer les apports prodigués par les enseignants en face à face pédagogique, il est important que les élèves demeurent dans une dynamique d’apprentissage ; le travail scolaire n’est donc pas arrêté du fait de la fermeture du collège et nous mettrons en œuvre tous les moyens disponibles pour permettre le maintien d’un apprentissage à distance piloté par les enseignants. Les familles ne disposant pas d’internet peuvent se manifester auprès du secrétariat à partir du mercredi 18 mars.
  • A ce jour, les examens sont maintenus selon le calendrier prévu.
  • Tous les voyages scolaires sont supprimés.
  • Les rencontres sportives organisées dans le cadre de l’UNSS sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Vous serez informés prochainement des modalités pratiques de remboursement des voyages ou d’application des remises d’ordre pour la demi-pension consécutifs à cette décision de fermeture.

La communication s’établissant désormais principalement par voie électronique, je vous invite à consulter régulièrement votre messagerie (ou Pronote) et, pour ceux d’entre-vous qui ne l’auraient pas encore fait, à nous communiquer votre adresse de courriel.
Les services administratifs du collège seront ouverts pendant la période de fermeture aux élèves. Nous pourrons donc répondre à vos éventuelles interrogations. Soyez assurés de la mobilisation de tous les personnels du collège pour réussir à surmonter au mieux ces difficultés inédites.

Je vous remercie de votre compréhension en cette période exceptionnelle et me tiens, ainsi que toute mon équipe, à votre disposition.

Le Principal

Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Pour tous : Coronavirus : Fermeture du collège à partir du vendredi 13 mars 2020
 Eléments d'information sur le CORONAVIRUS - maj : 09 mars 2020
 Restauration : Service en ligne
 Contacter le COLLÈGE
 Monsieur le Président du Conseil FELIX GAILLARD