3eme COLLÈGE : À PARTIR du VENDREDI 9 NOVEMBRE 2018 : CHAQUE ÉLÈVE RÉALISE UNE PRÉSENTATION ORALE en PRÉSENCE de TOUS LES ÉLÈVES de la CLASSE publié le 17/11/2018

L’objectif de cette étape nommée "L’Essai" est de donner confiance aux futurs candidats qui se présenteront aux épreuves orales et de faire une première évaluation sur les points forts et les points à améliorer autant en apparence qu’en contenu.

Le bilan est très positif pour les étapes précédentes qui se sont achevées le jeudi 8 novembre 2018 :

 Tous les élèves sans exception ont eu une attitude responsable pendant la première marche vers la réussite qui était l’observation d’un exemple de présentation orale réalisée par M. CREACH, Professeur de Technologie.

 Tous les élèves sans exception ont préparé dans de très bonnes conditions, en groupe allégé, dans la salle du CDI, avec l’encadrement de Mme CERESA, Professeur-Documentaliste qui a apporté ses compétences professionnelles. L’objectif était de renforcer les compétences des élèves en recherche d’information quelle soit recherche papier ou recherche numérique.

Mme CERESA et M. CREACH sont très satisfaits de l’état d’esprit de responsabilité et d’engagement
dont font preuve tous les élèves de 3eme collège pour gravir les premières marches de la réussite aux épreuves de présentation orale.

A partir du vendredi 12 novembre 2018, chaque élève doit présenter, seul ou à deux, une présentation orale sur un métier en présence de 2 professeurs qui sont présidents de jury et de tous les élèves de la classe qui sont les jurés.