3eme - 6eme : LUNDI 14 MAI 2018 : de 13H 30 à 17H : PRÉPARATION du PLAN MÉDIA POUR la PROMOTION de la SOIRÉE des TALENTS du 12 JUIN 2018 : RÉUNION AVEC les PROFESSIONNELS du SERVICE de COMMUNICATION de la MAIRIE de COGNAC

publié le 15/05/2018,
par  Mr Créach

Pas moins de trois professionnels de la communication ont été mobilisés pour prêter main forte aux deux représentants du Comité d’organisation de la soirée des Talents du collège. Les échanges ont été possibles lors d’une réunion organisée à l’Hôtel de Ville de Cognac le lundi 14 juin 2018 de 14H 30 à 15H 40, en présence de Mme BROUSSE, chargée de communication, Mr GAUTIER, infographiste et Mme VARACHER, stagiaire en communication.

PLANNING de l’APRÈS MIDI :
13H 30 Réunion pour terminer le plan de communication imaginé par les élèves du Comité d’Organisation.
14H 00 Départ du collège à pied sous la responsabilité de Mr Créach, enseignant.
14H 30 Arrivée à l’Hôtel de ville.
- Présentation de 18 propositions d’actions de communication par les deux élèves représentants le Comité d’Organisation.
- Remarques des experts sur le projet des élèves.
- Echanges entre élèves et professionnels de la communication.
15H 50 Fin de la réunion et retour à pied pour le collège sous la responsabilité de Mr Créach.
16H 20 Arrivée au collège.
De 16H 00 à 17H 00 Préparation des documents pour appliquer le plan de communication. Les représentants ont fait l choix de réaliser le classement des actions de communication selon quelles sont gratuites ou payantes.

Les professionnels ont été vivement remerciés pour leurs compétences partagées et leur disponibilité. Ils ont remarqué l’implication et la maturité des adolescents qui ont su faire preuve de réalisme, de créativité et qui se sont exprimés avec efficacité et clarté.
Mr Créach, enseignant, a relevé le caractère professionnel de cette réunion, riche en connaissances. Il a fait remarquer en fin de réunion que les adolescents impliqués dans ce projet avaient des atouts pour créer leur propre entreprise à la vue des qualités observées.
Les adolescents se sont exprimés, en conclusion, pour indiquer que cette réunion avait été riche en découvertes sur la vie réelle.

img_9516
img_9520
dscf8635

Navigation

Articles de la rubrique