MARDI 5 SEPTEMBRE 2017 : Le COLLÈGE FÉLIX GAILLARD FAIT SA RENTRÉE en MUSIQUE en PRÉSENCE de MADAME la RECTRICE, MADAME la DIRECTRICE DÉPARTEMENTAL de l’ÉDUCATION NATIONALE, MONSIEUR le PRÉSIDENT du CONSEIL DÉPARTEMENTAL de la CHARENTE, MONSIEUR le PRÉSIDENT du GRAND COGNAC,de MADAME la DÉPUTÉE ACCOMPAGNÉS de LEURS COLLABORATEURS.

publié le 06/09/2017, mis à jour le 08/09/2017,
par  Mr Créach

Mme MEROUR, Principale du collège a reçu une imposante délégation de 30 personnes, le matin du mardi 5 septembre 2017. 4 journalistes et 4 photographes de presse ont accompagné le groupe durant toute la matinée.

Cette visite constitue la rentrée de Madame HÉBRARD, Directrice des Services Académiques de l’Éducation nationale, récemment nommée à ce poste de responsabilité. Cette visite a permis aussi de constater la qualité des travaux réalisés durant les vacances scolaires de cet été avec le remplacement des huisseries de deux bâtiments.

Dans un premier temps, les visiteurs ont écouté en plein air une démonstration de percussions, puis le groupe a fait une visite des extérieurs pour observer les travaux récents, pour se diriger ensuite vers la salle de restauration. Le groupe s’est accordé une pause café pour faciliter les entretiens et les échanges entre les responsables, les élus, l’équipe de direction et des représentants personnel du collège et les journalistes. Enfin, un concert a été donné par les élèves des classes à Horaires Aménagés Musique et Chant avec la participation d’anciens élèves actuellement en classe de seconde. Les chants présentés ont montré l’extrême variété des répertoires abordés en classes à horaires aménagés Musique et Chant. Le concert s’est conclu par l’interprétation de 4 chants ? extrait de l’album de chansons "Farfelue" de Mme CASTAÑO, auteure, compositrice et interprète, elle même présente pour ce concert pour chanter avec enthousiasme avec les élèves.

L’animation musicale a contribué largement à la réussite de cette visite. Mme FRADIN, professeur d’Éducation musicale et Mme CASTAÑO, professeur de chant du Conservatoire, toutes deux à l’origine de la classe CHAM au collège, ont été largement applaudi par Madame la Rectrice et l’ensemble de l’auditoire constitué de deux classes de 6eme, de la classe Ulis du collège et de la classe de CM2 de Mme LAMYDIEU de l’école primaire Cagouillet de Cognac.

Des PHOTOS de la VISITE de MADAME la DIRECTRICE des SERVICES ACADÉMIQUES et des PERSONNALITÉS ---> suite de l’article

dscf7241
dscf7237
dscf7246-2
dscf7247
dscf7248
dscf7250
dscf7252
dscf7254
dscf7253
dscf7258
dscf7274
dscf7264-2
dscf7265
dscf7273
dscf7266
dscf7278
dscf7281