Accueil Les C.H.A.M. CONCERTS AVANT 2018 Rencontre...
Accueil Les C.H.A.M. CONCERTS AVANT 2018 Rencontre...

Rencontre Chorales publié le 26/05/2014  - mis à jour le 07/07/2014

affiche_choralevignette

La soirée musicale unique réunissait les 3 chorales des collèges publics de Cognac, la chorale du collège Public Jean Lartaud de Jarnac et, pour la première fois, les élèves de l’option musique du lycée privé Beaulieu de Cognac.Ce concert était la 27ème édition des Rencontres des Chorales scolaires de la Charente, organisé avec le soutien de l’Association des professeurs d’Éducation Musicale et Chant Choral de la Charente.
Pour les 6 professeurs d’Éducation musicale, Romain SABATIER, Philippe FONT-PELLOT, Dominique MURAT, Mylène FRADIN et Pascal LESAINT et David PAROLA, l’enjeu était grand puisque le public était au rendez-vous. La qualité de la prestation présentée au public est le résultat d’une année d’un véritable travail musical. Il nécessite une forte implication à chaque concert, car il est impossible de se reposer sur des lauriers.

La deuxième partie était une adaptation du Carmen de Bizet dans une interprétation modernisée car le l’écriture musicale était jazzy. Cette œuvre est difficile à interpréter par des élèves de collège à cause des rythmes à respecter. Les enseignants d’Éducation Musicale ont tous relevé le défi et les élèves aussi.

Pour conclure, il faut noter la touche instrumentale qu’apportent les musiciens professionnels que nous citerons car ils ont participé grandement au succès de la soirée :
 Philippe FONT-PELLOT au piano,
 Philippe PARANT à la guitare basse,
 Christophe RÉGONINI à batterie,
 Aline COTTA au saxophone,
 et Julien BIROT à la guitare électrique.
La partie technique était assurée par DMT Média pour la sonorisation et par Plein Feu pour les lumières.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mr Créach

Partager