4eme - 3eme : SEMAINE du LUNDI 19 au SAMEDI 24 MAI 2014 : SEMAINE EUROPÉENNE : ACTIVITÉS PARTAGÉES entre des GROUPES d'ALLEMANDS, d'ESPAGNOLS et des FRANÇAIS. publié le 26/05/2014  - mis à jour le 27/05/2014

Un groupe de jeunes allemands et un groupe de jeunes espagnols ont fait le trajet en minibus jusqu’à Cognac pour rejoindre l’internat du lycée Jean Monnet où ils ont logé durant la semaine du lundi 19 au samedi 24 mai 2014.

Ainsi, ils ont pu faire la connaissance d’un groupe d’élèves de 4eme et 3eme du collège Félix Gaillard pour former au total un groupe de 34 personnes. Les adolescents ont constitué des équipes pour participer activement à un ensemble d’activités artistiques et culturelles, encadrés par des intervenants professionnels dans les domaines du théâtre, de la vidéo et de la peinture. Les productions réalisées ont fait l’objet d’une présentation le vendredi 23 mai 2014 à la salle "La Cale" dans le quartier de Crouin à Cognac. L’encadrement durant le séjour a été assuré par des enseignants et assistants d’éducation allemands et espagnols ainsi que par Mme LEHMAN, professeur d’allemand et Mme PIOLOT, professeur d’espagnol, toutes deux enseignantes au collège Félix Gaillard de Cognac.

Les objectifs de cette semaine européenne, placée sous l’autorité de l’Union Européenne, sont de première importance :
 faire connaissance
 communiquer dans les 3 langues
 coopérer
 prendre des initiatives
 apprendre à respecter des règles de vie communes.

Autant dire que la semaine a été bénéfique sur le plan humain.

Cette action est une expression tangible et concrète de la citoyenneté européenne.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mr Créach

Partager

   

Dans la même rubrique

 4eme - 3eme : SEMAINE du LUNDI 19 au SAMEDI 24 MAI 2014 : SEMAINE EUROPÉENNE : ACTIVITÉS PARTAGÉES entre des GROUPES d'ALLEMANDS, d'ESPAGNOLS et des FRANÇAIS.