Rencontre chorales publié le 25/05/2013  - mis à jour le 13/07/2014

3eme - 6eme : CHORALE : AMBIANCE FESTIVE et SALLE COMBLE pour le CONCERT EXCEPTIONNEL avec TOUTES les CHORALES des COLLÈGES de COGNAC et JARNAC, le JEUDI 23 MAI 2013 à la SALLE des FÊTES de MERPINS

La soirée musicale unique réunissait les 3 chorales des collèges de Cognac et celle de Jarnac. Il faut ajouter aussi la présence des classes de CM 1 et CM 2 de l’Ecole primaire de Cagouillet de Cognac qui sont partie prenante d’un projet d’échange avec les classes de 6eme et 5eme du collège Félix Gaillard. Eux aussi sont montés sur scène et ont montré un grand enthousiasme pour chanter. Ce concert était la 26 eme édition des Rencontres des Chorales scolaires de la Charente, organisé avec le soutien de l’Association des professeurs d’Éducation Musicale et Chant Choral de la Charente présidée par Mme Marie-Christine CHAILLAUD.

La salle des fêtes était tout juste suffisante pour accueillir parents et amis de tous les chanteurs, au total pas moins de 600 personnes ont écouté les répertoires sur le thème des villes.

Pour les 4 professeurs d’Éducation musicale, Philippe FONT-PELLOT, Dominique MURAT, Mylène FRADIN et Pascal LESAINT, l’enjeu était grand puisque le public était au rendez-vous. La qualité de la prestation présentée au public est le résultat d’une année d’un véritable travail musical. Une belle harmonie entre les voix est le fruit d’un réel effort. Il nécessite une forte implication à chaque concert, car il est impossible de se reposer sur des lauriers.

On ne pouvait pas comparer les formations car les répertoires étaient tous différents avec des difficultés techniques différentes. C’est ce qui accroit l’intérêt d’un tel évènement car la diversité est de mise.

L’ensemble des chanteurs des collèges et de l’école primaire de l’école de Cagouillet ont chanté la dernière partie du concert avec des chants communs.

Il faut noter la touche instrumentale qu’apportent les musiciens professionnels que nous citerons car ils ont participé grandement au succès de la soirée :
 Philippe PARANT à la guitare basse,
 Christophe RÉGONINI à batterie,
 et Julien BIROT à la guitare électrique.

L’ensemble du concert fera l’objet d’une édition d’un enregistrement vidéo réalisé par le Pôle Educ’Image de la Charente, et d’un enregistrement audio par la société DMT Média d’Angoulême.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mr Créach

Partager

   

Dans la même rubrique

 Rencontre chorales
 La presse en parle
 Concert à la SALLE de SPECTACLE "Le 27" à ROUILLAC