Les 6èmes de Fabre à Lathus publié le 11/11/2016

Du mardi 8 au jeudi 10 novembre 2016, les 6èmes D E et F sont allés à Lathus, un petit village situé au sud est de la Vienne. Hébergés dans un centre au bord de la Gartempe, tous les élèves ont pu profiter de multiples activités. Avec Félix, Aurélie et Elina des moniteurs très sympas, chaque classe a pu découvrir l’Accrobranche. Plusieurs parcours plus ou moins difficiles ont permis de découvrir la forêt autrement.
Grâce à Julien,Clémence et Lola, tous les 6èmes ont été initiés aux Arts du Cirque. Au programme, divers exercices d’équilibre avec une boule géante, des fils et des tonneaux. Mais également des activités très « aériennes » et spectaculaires avec des trapèzes et des tissus.
Enfin, avec Paulo, Elina et Olivier, les collégiens ont fait de l’escalade sur des murs aménagés : encordés ou sur bloc. Là encore, émotions et sensations fortes étaient au rendez-vous !
Cet agréable séjour s’est terminé avec deux bonnes surprises proposées par les professeurs : un « spectacle de feu » de Clémence et Julien et une super boum pour conclure la journée dans une bonne ambiance ...

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M. Khouth

Partager