Parcours Personnalisé de Réussite Educative publié le 19/10/2018

Dans le cadre du Parcours Personnalisé de Réussite Éducative, les ateliers sur l’orientation sont organisés tous les mardis de novembre à juin pendant lesquels, deux heures par semaine, des élèves de 3ème en priorité, sont accompagnés de façon individualisée dans la réflexion sur leur orientation post 3ème.

Le groupe est composé d’une quinzaine d’adolescents, inscrits avec l’adhésion de la famille et après entretien avec le professeur principal de la classe, Mme Muprhy Psy EN, spécialisée en orientation.
Tout au long de l’année, Mme Buraud en charge de la persévérance scolaire et Virgine Salmon, assistante d’éducation suivent les élèves dans leurs recherches métiers et de stages en entreprise, proposent des visites de lycées professionnels, et informent sur la formation par apprentissage en collaboration avec le CFA de La Rochelle.

L’année se termine par l’acquisition du Certificat de Formation Générale, examen auxquels le groupe est aussi préparé dans ce dispositif et qui permet notamment de valoriser les multiples expériences de stage des participants.
Ces ateliers menés aussi en collaboration avec les enseignants qui suivent les élèves au quotidien, offrent la possibilité d’enrichir le Parcours Avenir du collégien en l’ouvrant sur les poursuites d’études possibles tout en tenant compte de ses envies, de ses possibilités et de l’offre de formation locale.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Élaborer son projet d'orientation
 Parcours Personnalisé de Réussite Educative