Echange Portugal (Coimbra) publié le 16/10/2018  - mis à jour le 22/10/2018

Ce matin nous nous sommes rejoints à Escola Quinta das Flores, à 8h30. En suite, nous avons pris le bus en direction de Soure, pour découvrir des murs d’escalade impressionnants, durs... moyens... et easy... Ces murs sont au gymnase d’une autre école secondaire. Nous n’avons pas rencontré les élèves de cette école. Après nous sommes partis vers Conimbriga, site romain, où nous avons pique-niqué au milieu des ruines... C’était chouette !
L’après-midi, nous avons visité le musée interactif de PO.RO.S dans le pays de Sicó. Ce musée raconte l’histoire romaine de la région de Sicó, un ensemble de villages qui alimentaient la grande ville de Conimbriga.
Quelques idées retenues, suite à la visite réalisée par la guide Catarina :

Alister - Pour les romains, la couleur jaune symbolisait le pouvoir.
Tiphaine Salagnac - Le rôle des femmes, certes, dans une civilisation où les rôles sont bien distincts, la femme avait une place primordiale dans l’éducation de l’homme, tout au long de sa vie.
Victor - "J’ai découvert les tenues romaines, et c’est lourd" !
Maxence - " Incroyable, l’héritage romain encore présente de nos jours" !

Suite à la visite du musée, petite surprise. Andreia Vieira fête son anniversaire et sa maman nous attendait à l’extérieur avec un gâteau d’anniversaire fait maison ! Délicieux...

Nous avons repris le bus en direction de la "Quinta da PAIVA", un parc biologique avec plein d’animaux, où nous avons vu le majestueux lynx ibérique...
Les animaux préférés des auteurs :
Victor - Les Cerfs
Alister - L’Ours
Typahine Salagnac -Le renard
Maxence - La chouette

Des expressions préférées entendus dans la journée :
Victor - O que foi ?
Alister - Onde é a casa de banho ?
Typhaine Salagnac - O urso, silêncio !
Maxence - Olá !

Le mot des professeurs :
La journée fut dense et très riche en activités, le beau temps est revenue et nous a permis de profiter de l’extérieur. Le groupe se soude de plus en plus et le véritable échange arrive !
Les auteurs de l’article sont : Alister, Typhaine Salagnac, Maxence et Victor.

Portfolio