Rencontre des délégués de 6e et 5e avec M. Denier, maire de Périgny publié le 18/03/2018

Sortie le 7 février 2018

En tant que délégués de 6e et 5e, nous sommes allés poser quelques questions au maire de Périgny, Monsieur Guy Denier.

A notre arrivée à la mairie, nous avons été accueillis par Madame Nicole Thoreau, la deuxième adjointe au maire. Celle-ci nous emmène dans une annexe de la mairie qui sert de salle de mariage et de salle de conseil municipal.

Nous avions, avant notre visite, préparé des questions à poser à Monsieur Denier. Guy Denier est devenu maire grâce aux circonstances de sa vie, sa famille étant impliquée dans des activités qu’elle dirigeait. Son entourage lui a donné le goût, l’envie, l’intérêt de s’occuper de la société et de sa ville. Aimer participer à l’enrichissement des autres lui a permis de réaliser un deuxième mandat. Plus jeune, il ne pensait pas spécialement devenir maire, mais la fierté d’avoir réussi son élection lui a donné raison. Sa campagne électorale s’est bien déroulée, car son équipe et lui-même ont proposé des idées pour que les citoyens se reconnaissent dans son programme. A la question de savoir s’il avait déjà été délégué, il nous a répondu en souriant que oui, il avait eu ce rôle une fois, car son titulaire était malade.
Monsieur Denier gère et organise son emploi du temps très chargé et heureusement, il nous dit qu’il ne fait pas un autre métier en parallèle.
Une mairie (ou hôtel de ville) est un bâtiment public qui, tient-il à préciser, accueille tous les citoyens pour leurs démarches. Il travaille avec une centaine de personnes et essaie de réaliser du mieux qu’il peut les sujets qui lui tiennent à cœur, comme diminuer les inégalités entre les citoyens.

Rencontre des délégués avec M. Denier le 7 février 2018

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Vie scolaire

Partager