publié le 11/06/2018,
par  Vie scolaire

Festiprev

Participation de la classe de 4C


Pour la 3e année, le collège a participé à Festiprev. Cette annnée, la classe de 4C accompagnée de Mme Lacroix, professeur principal, a participé et a proposé un court métrage sur le harcèlement intitulé "Alors, tu flippes ?". Les jeunes ont reçu le prix de la citoyenneté.
Ce fut une expérience riche en émotions où les jeunes de différentes structures (collèges, lycées, associations) ont pu s’exprimer sur différents sujets qui les touchent.

Film réalisés par les 4C

Retrouvez l’intégralité des films sélectionnés sur le site de festiprev : http://www.festiprev.com/les-films-de-la-selection-2018/

Bon visionnage et encore un grand bravo à nos élèves !


Articles les plus récents

publié le 11/06/2018,
par  Secrétariat

MENUS DE LA SEMAINE RESTAURATION COLLEGE FABRE D’EGLANTINE

Vous pouvez désormais consulter les menus de la semaine de la restauration scolaire du collège à l’aide du document PDF ci-dessous :

publié le 07/06/2018,
par  M. MAREC

Accompagnement Personnalisé

En arts plastiques, les élèves travaillent la maîtrise de l’oral et du vocabulaire à partir de leurs productions plastiques

publié le 03/06/2018, mis à jour le 11/06/2018,
par  M. MAREC

Vanités

Les vanités sont un genre de peinture qui apparaît au XVIIème siècle essentiellement en France et aux actuels Pays-Bas. Depuis, les artistes n’ont cessé de s’emparer de cette thématique.
Ce sont des natures mortes qui ont un but moral, celui de nous rappeler que la vie est éphémère et que toutes les (...)

publié le 31/05/2018, mis à jour le 07/06/2018,
par  Webmestre

Championnats académiques de danse 2018

Les élèves du collège Fabre d’Eglantine ont présenté leur chorégraphie "Pied à pied" aux championnats académiques de Danse et ont obtenu la première place.

publié le 28/03/2018,
par  Mme Faelens

Lecture, écriture d’invention

Lecture, écriture : tous les "coups de cœur" sont permis ...
Après la visite des librairies Callimages et Calligrammes, les élèves des classes de 6A et 6C ont imaginé des récits d’aventures et rédigé leurs coups de cœur littéraires.

Imprimer

Sites favoris


2 sites référencés au total