Le Judo Club du Miosson satisfait publié le 03/06/2012

L’article est extrait de Centre Presse du 2 juin 2012.
Le Judo Club du Miosson satisfait
A la clôture de la saison le Judo Club du Miosson dispose d’un groupe de jeunes judokas particulièrement actifs. « Ce n’est sûrement pas dû au hasard ! Cinq judokas du groupe école compétition sont entrés en sport études cette année au collège Camille-Guérin.
Trois autres devraient les suivre à la rentrée prochaine, ce qui explique cette véritable dynamique sportive au sein d’un club, habitué à voir ses adhérents évoluer parmi les meilleurs régionaux »,
commente Cyril Thomas, directeur technique du club qui regroupe les deux communes, Nieuil-l’Espoir et Nouaillé-Maupertuis.

Sept cadets et juniors sur huit sélectionnés ont été médaillés aux départementaux. Le club a également remporté le titre départemental par équipes en plaçant cinq combattants sur le podium individuel, dont Chez les minimes, Charles Thomas réalise pour sa première année dans cette catégorie d’âge un parcours sans faute : champion de la Vienne, vice-champion régional, champion interrégional et enfin champion de zone, ce week-end à Toulouse. Dernière source de satisfaction, et non des moindres, Léa Minault et Thomas Susset viennent de terminer l’ensemble des épreuves et accèdent au grade tant convoité de Ceinture Noire 1 dan.