Championnat de FRANCE Judo par équipe catégorie minime publié le 08/06/2016

Premier jour vendredi 20 mai :

Nous sommes partis à 14h45 avec les équipes « fille », « garçon » et « kata » ainsi que les jeunes officiels, les responsables de délégation et les adultes accompagnants en minibus en direction de Ceyrat (département du Puy-de-Dôme, en région d’Auvergne-Rhône-Alpes).
Nous y sommes arrivés à 18h45 après 4h de minibus ; après avoir découvert nos mobil-homes, les combattants sont allés courir 30 minutes pour se dégourdir les jambes !


Les responsables de délégation, les commissaires, les arbitres et les chargés de communication se sont tous rendus au complexe sportif ARTENIUM lieu où la compétition se déroulerait.


Après avoir accompli différentes tâches, nous sommes rentrés au camping et repartis aussitôt pour aller manger.
Après le diner, nous sommes tous retournés au camping pour nous reposer.

Deuxième jour samedi 21 mai :

Nous nous sommes tous réveillés vers 8h00 et une fois prêts nous sommes partis à l’exception des filles pour s’échauffer en vue de la compétition.

Une heure plus tard elles nous ont rejoints et la compétition a commencé.
Ludovic (Douteau) a coaché l’équipe des garçons pendant toute la compétition.


Leurs combats de poule se sont déroulés sur le tapi numéro1.
Ils ont gagné le premier tour 9 victoire à 2 contre l’équipe de Côte d’Armor dont le premier combat a été remporté par un magnifique ippon en 10 secondes de Simon Thibaut,


le deuxième tour les a opposés à l’équipe de « Haute Savoie » qui s’est soldé sur le score de 8 victoires à 3 dont un des combats a été gagné en 6 secondes par Samy Baral cela leur a permis de sortir assez facilement de poule pour aller en 32ème.

Ils ont malheureusement perdu 3 victoires à 8 contre l’équipe de la Meurthe et Moselle.

3eme jour dimanche 22 mai :

Le matin nous nous somme réveillés vers 6h, les garçons étant éliminés de la compétition ont nettoyé les mobile-homes afin de les rendre à 10h00 tandis que les autres sont repartis pour la compétition.
Les filles souhaitaient commencer leur échauffement vers7h10 mais les arbitres ne l’ont pas entendu ainsi et leur ont interdit l’accès, ce qui les a obligés à le commencer sur la moquette de la salle.

La compétition a débuté à 8h00 et l’équipe fille l’a commencée par une victoire par forfait ( l’autre équipe étant absente).

Le deuxième tour de poule a été remporté haut la main sur le score de 10 victoires à 0 contre celle du Morbihan, deux des combats ayant été remportés en dix secondes, l’un par Ilana Bouvier et l’autre par Maelle Archambault ; elles ont donc passé leur poule facilement.
Les 32ème ont été remportés 9 victoires à 1contre celle de l’Allier, à souligner un combat remporté en 10 secondes par Manon Baillard et les 16ème 9 victoires à 1 contre l’équipe de Meurthe et Moselle avec un combat remporté en 15 secondes par Martha Fawaz.
Malheureusement elles se sont inclinés en 8ème 4 à 6 contre l’équipe du Calvados, elles se sont bien défendues et n’ont perdu que de très peu .

Nous somme partis de Ceyrat à 13h30 et nous sommes arrivés à Poitiers vers 17h30.

Matteo.Q 5eme D
Ella.A 5eme D

Document joint
un document judo (Zip de 851 ko)