Reprise des cours LUNDI 18 MAI publié le 15/05/2020

Chers Parents,

Pour tous vos enfants(niveaux 6ème et 5ème) qui vont reprendre le chemin du collège dès lundi 18 mai, veuillez trouver ci-dessous l’essentiel du protocole d’accueil :
 - Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant le départ pour le collège. En cas de symptôme ou fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège.
 - Lire attentivement les conseils de santé fournis en pièce jointe.
 - Les nouveaux emplois du temps sont visibles sur ProNote.
 - Groupes de 15 élèves maximum avec attribution d’une salle pour la journée.
 - Accueil des élèves porteurs d’un masque, deux pour la journée.Le collège fournira 2 masques à ceux qui n’en auraient pas.
 - Mise en place des gestes barrières (lavage des mains) et circulation adaptée dans les couloirs et les escaliers (distanciation, sens de circulation).
 - Chaque enseignant expliquera aux élèves ses attentes : gestion des ouvrages (par exemple, amener son livre en Physique- Chimie) - la programmation - ...
 - Pour l’EPS, l’utilisation des vestiaires est interdit donc les élèves doivent être en tenue.
 - Prévoir une petite bouteille d’eau étiquetée au nom et prénom de l’élève pour le déjeuner et l’EPS ainsi qu’un paquet de mouchoirs.
 - Récréations décalées.
 - Pas de restaurant scolaire (les parents doivent fournir un repas froid aux enfants sans utilisation de réfrigérateur ni micro-ondes).
 - Pour les élèves demi-pensionnaires, qui ne mangeront pas dans le collège, se munir d’une autorisation des parents.

Lors de la première heure de cours, lundi 18 mai, les nouvelles règles de vie commune seront expliquées à tous les élèves.

Chers parents, soyez assurés que tout est mis en œuvre pour une reprise sereine et la sécurité de vos enfants.

Cordialement.
Joël Wiciak
Principal

Document joint