Stage d'intégration Boyardville 2018 publié le 17/09/2018

Pour préparer au mieux l’intégration de tous les élèves de la 6ème à la 3ème des sections Volley-ball et Rugby, bien fixer les enjeux et objectifs pour un élève au sein de la section, concourir à un bon épanouissement sportif et relationnel, un stage de préparation au Centre Sportif de BOYARDVILLE (île d’OLERON) a eu lieu du Mercredi 05 Septembre au Vendredi 07 Septembre 2018.

Au programme : du footing sur la plage, une préparation physique généralisée, de la voile, du VTT, du run & bike, des sports de raquettes, des activités collectives, dont du croquis d’observation en équipe pour développer notamment les aptitudes d’analyse d’une situation, la confiance et la stratégie ; le tout comptant dans la validation de COMPETENCES pour le premier trimestre.

Ce stage, organisé par l’Association Sportive du Collège Quinet, est indispensable pour construire un groupe, aborder une vie collective avec des projets communs.

Toutes les activités se sont déroulées sur place, dans les installations du site ou à l’extérieur dans les espaces proches (plage, forêt). Toutes les activités hors voile, encadrée par des moniteurs spécialisés de la base, ont été organisées par les professeurs présents Mr BIBARD, Mr ROUSSE, Mme ROPERT, et avec la présence d’Arthur Rousse en études de sciences de la motricité.

Document joint
un document boyardville_2018 (Powerpoint de 13.2 Mo)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Stage d'intégration Boyardville 2018