Samedi 13

publié le 14/04/2013,
par  S. Pintena

La soirée franco-allemande était vraiment réussie, autant que celle que nous avions partagé à Préguillac. Quelques photos ... Les dernières car ce soir nous reprenons la route vers la France, nous nous attendons à des pleurs au moment des adieux ...

Mme Rique-Lurbet et moi-même sommes très contentes du comportement de nos petits Français cette semaine, qui se sont montrés intéressés par les activités proposées, les cours, respectueux dans les familles, en sortie et à l’école pour l’immense majorité.
Cette expérience en Allemagne se prolongera nous l’espérons à travers un contact qu’il faudra entretenir avec les correspondants.
Vous parents avez aussi un rôle à jouer pour encourager vos enfants en ce sens. Je sais qu’il existe déjà des projets individuels pour l’été, nous ne pouvons pas espérer mieux !

Afin d’entretenir l’exposition à la langue allemande, j’invite les élèves à suivre par exemple les actualités en allemand à destination des jeunes sur www.logo.tivi.de. Il est possible de réécouter plusieurs fois l’émission qui dure en moyenne 10 minutes. Un bon moyen de se tenir informé de l’actualité mondiale tout en travaillant la langue allemande. Les carnets de bord sont à remettre le 6 mai au plus tard. C’est un travail obligatoire. Les élèves ont reçu toutes les consignes par écrit. Aucun retard ne sera accepté.

Profitez bien de vos enfants que vous allez peut-être trouver plus grands, plus ouverts, différents, enrichis de toute l’expérience que peut apporter la découverte d’un pays étranger. C’était du moins l’objectif de notre échange !

Bonnes vacances à tous nos élèves !